L'Ecole des loisirs (18/11/2013)
Simon a une quarantaine d'années. Suite à un grand chagrin, il n'arrive plus à trouver la moindre énergie pour se lever, reprendre son travail ou en chercher un autre. Bref, il se laisse aller. C'est compter sans ses deux filles, Natacha et Pauline, bien décidées à le réveiller, à le secouer, à exiger qu'il s'occupe de lui et éventuellement d'elles. Pour cela, elles sont prêtes à employer les grands moyens. Une grève, par exemple, et un ultimatum.
Que lire après GrèveVoir plus
Depuis la mort de sa femme, le père de Natacha et Pauline a baissé les bras. Ses filles vont tenter, tour à tour, de lui faire reprendre le chemin de la vie. Grève, ultimatum, douceur, tous les moyens sont bons pour retrouver leur père.

Une pièce en six scènes pour évoquer la peur, la tristesse, l'impossible deuil d'un être cher mais aussi le pouvoir du langage et des mots pour continuer à vivre malgré tout. Un livre qui sonne juste.

Lien : http://t.co/sWA0WiaNg7
Après la mort de sa femme, Simon, le père de Pauline et Natacha, ne travaille plus et passe ses journées en pyjama. Tour à tour, ses filles vont tenter de lui faire retrouver le goût de la vie : grève, ultimatum, cris, douceur, tous les moyens sont bons pour réveiller leur père de sa torpeur. Une pièce de théâtre très courte : quelques scènes suffisent à nous montrer la façon dont chacun vit le deuil d'un être cher. Un texte beau et juste, qui ne demande qu'à être mis en scène.
premier chapitre : Natacha et Pauline font la gréve afin d'inciter leur père a chercher du travail et subvenir à leurs besoins.

Dimanche 6 mars : plus de lait ni de chocolat pour le petit-déjeuner. Lundi 7 mars : boîte de céréales vide et toujours pas de lait ni de chocolat. Mardi 8 mars : sans la cantine, je n'aurais mangé qu'une tranche de jambon aujourd'hui. Mercredi 9 mars : la situation est identique à celle d'hier.
Ras l'bol du rêve!
Vive ceux qui s'lèvent!
On a une vie qui crève, on...
(Lycia, Valentine, Jonas)
c'est un beau livres