Griffe Blanche tome 2 sur 3
EAN : 9782205071283
Dargaud (22/05/2014)
3.27/5   13 notes
En l'an 788 de l'ère du scorpion, dans le monde en guerre de Suhiman.
La guerre menée par Suo-le-rouge fait vaciller le fragile équilibre qui règne sur Suhiman. Pour lutter contre cette menace, la resistance s'organise. Une mission est lancée avec à sa tete l'ambitieux conseiller Indara. L'accompagnent le fougueux lieutenant Foudre, Taho-le-vif, jeune braconnier doté du pouvoir de bruler ses ennemis, et la mystérieuse Griffe Blanche, une combattante hors pair... >Voir plus
Que lire après Griffe Blanche, tome 2 : La Révolte du peuple du singeVoir plus

Undertaker

Xavier Dorison

4.28★ (3936)

7 tomes

La guerre a éclaté et avec le soutien des autres clans, le peuple du singe s'apprête à se révolter. le conseiller Indara part délivrer son roi, pour l'aider Griffe Blanche, le lieutenant Foudre et Taho-le-vif l'accompagne. Entre ambition, amour, vengeance et secret ils ont tous leur part de mystères.
un second tome dans la lignée du premier. Il se lit facilement, c'est agréable, peu compliqué. Je regrette tout de monde l'absence de révélation sur les personnages et certains points peu exploités de l'histoire (est-ce pour plus tard ?). le tout donne un aspect un peu léger à une histoire qui pourtant ne l'est pas tant que ça dans son thème. Mais les choses simples sont tout autant plaisante que celles qui nous font travailler les neurones!
Les dessins sont vraiment agréables, les teintes douces.
Dans le tome 1, la geurre entre les clans n'était qu'en arrière plan pour laisser place à une histoire de dragon et d'oeuf dont on se demandait bien la finalité. C'était une histoire gentillette. Dans ce deuxième tome le récit prend plus d'ampleur, s'étoffe, se complexifie. Une nette amélioration oui mais au final la lecture se fait très facilement et ça reste gentillet. Que ça soit par quelques facilités de résolution ou les personnages un peu stéréotypés comme notre guerrière quasi parfaite, notre beau soldat ou notre hors-la-loi égocentrique.
On ne boude pas pour autant pour plaisir dans ce monde fantasy que les dessins retranscrit à la perfection. de la douceur des traits en passant par des couleurs rouge ou sombres pour les momentsplus sous tension.
Un dernier tome devrait conclure ce premier cycle.
Griffe blanche, accompagnée de Tao, va se trouver au coeur d'une guerre qui oppose différents clans pour le pouvoir. Tao veut par ailleurs venger la mort de ses parents et a reconnu sur l'officier qui les accompagne la balafre qu'il lui a faite quand il était enfant...
Ce second tome semble finir l'histoire.... aussi je me demande où va pouvoir aller le 3ème.
Mais globalement, J'ai toujours l'impression de ce personnage principal un peu trop secondaire. Et les traitres et divers méchants apparaissent comme par magie pour faire rebondir le récit. Soit, c'est une technique, un peu surprenante à mon goût.
A suivre

-Maitre Fun m'avait vanté vos brillantes capacités guerrières, Griffe Blanche, mais il m'avait caché votre arme la plus redoutable... Votre charme.
-Conseiller?
-Vous pourrez m'ajouter à la liste de vos exploits.
-GOUJAT !

Lire un extrait