EAN : 9782092564035
Nathan (17/03/2016)
Et si vous croisiez au coin de la rue une des créatures magiques qui peuplent vos romans et films favoris ?
Voici un ouvrage parfaitement loufoque, qui présente sous la forme d'un faux guide de survie mille conseils pour bien réagir à une quarantaine de situations improbables. Un texte hilarant signé Fabrice Colin, un des grands romanciers de l'imaginaire français, pétillant d'humour et de clins d‘œil.
Que lire après Guide de survie de l'enfant normal dans un monde magiqueVoir plus
Les enfants sont hantés par certaines questions, et pas forcément celles que vous croyez. Que faut-il emporter dans une quête ? Comment survivre dans l'estomac d'un ogre ? (réponse : de la même façon que si vous êtes dans l'estomac du Hamsterzilla) Mon animal familier vient-il d'un autre monde ?
En tant que parent, vous ne pouvez apporter de réponses à ce genre de questions ? Alors ce guide est fait pour vous également !

Ce guide est illustré, avec des dessins qui donnent le ton ! L'ambiance est complètement décalée et satisfera les plus jeunes lecteurs. Car après tout, ce guide est pour les enfants ! En outre, le guide est composé de questions-réponses, de portraits pour par exemple faire la différence entre une momie et une mamie, des interviews d'enfants et de créatures sur leurs expériences, ainsi que des tops.

L'auteur, Fabrice Colin, reprend les bases de guides que j'ai déjà pu voir sur internet, sur divers sites spécialisés ou non dans tel ou tel domaine, et a réussi à détourner tout ça, avec une très grande habilité, pour en faire un guide fantastique destiné aux plus jeunes. C'est un guide très drôle, absurde et bourré de second degré, une source inépuisable de rires pour qui apprécie les univers de fantasy et fantastique.

En bref, le guide de survie de l'enfant normal dans un monde magique est un petit condensé de rigolades en tout genre, plutôt bien amené et bien pensé, que les jeunes lecteurs apprécieront !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Imaginons que vos rêves se réalisent et que vous soyez envoyés dans un monde où règnent magie et créatures fantastiques... Saurez-vous vraiment comment réagir ? Ce guide, complètement barré, propose plus de 40 conseils indispensables pour pouvoir faire face à n'importe quelle situation ou rencontre magiques. Il en va de votre survie !

Que faire, par exemple, si votre copain loup-garou veut aller au Planétarium ? Faut-il disperser les cendres d'un Phoenix ? Comment ne pas vexer une fée ? Autant de questions que l'on a pu se poser un jour ou auxquelles on n'aurait pas pensé.

Fabrice Colin tourne en dérision les situations et personnages types des romans (ou films) fantastiques, des contes et de la mythologie. On s'amusera alors à trouver les allusions faites par l'auteur, qui restent discrètes, pour les transposer à nos univers préférés (ex: Dois-je m'inscrire dans une école de magie ?, Un elfe de maison fait le ménage chez moi, Epée magique, quelques conseils).

Ecrit dans un langage familier, avec un ton jeune, et en s'adressant directement à eux, ce guide fera assurément rire les jeunes lecteurs, même si, pour moi, certains conseils sont moins bien trouvés que d'autres. Les illustrations de Manu Boisteau renforceront l'humour de ce guide et les quelques questionnaires, son côté interactif (ex : Que faut-il emporter dans une quête ?)

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Ophélie, 10 ans, prends une nouvelle fois le clavier pour vous parler de ce livre:

" Un livre super sympa et très étonnant.

J'ai bien aimé ce livre, car les thèmes que proposent l'auteur sont insolites et drôles. Un thème pour une double page avec parfois des témoignages, des interviews, des tests ... C'est génial !

J'ai beaucoup aimé quand l'auteur a parlé des personnages fantastiques: licorne, Elfe, troll, fée, Yéti, ange, sorcière .... C'était vraiment très drôles !

C'est tellement bien écrit qu'on pourrait croire que l'auteur sort d'un monde magique. Il est venu nous apporter des réponses et des conseils avant qu'on parte, à notre tour, pour un monde extraordinaire ou en quête.

Les illustrations reflètent bien les textes et elles sont vraiment marrantes.

Un livre qui regorge d'informations qui sortent de l'ordinaire et avec lequel on ne peut que passer un très bon moment. Je le conseille ! "
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Que faire lorsque vous rencontrez une fée, un génie, un ogre, un nain ou une autre créature du monde magique ? Que dire pour bien se comporter en leur compagnie ? Et d'ailleurs, comment les reconnaître ?
Voilà un manuel plein d'humour qui devrait vous permettre de passer d'excellents moments de lecture.
Un petit livre qui se feuillette avec plaisir. L'auteur répond à tout un tas de questions qu'absolument personne ne se pose. Enfin, si, peut-être que les enfants s'en posent certaines… C'est très fantaisiste, il faut évidemment le lire au 2ème degré (si ce n'est plus) car c'est assez marrant.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..

Cyclopes : les erreurs à ne pas commettre
3 La phrase "il faut ouvrir l'oeil et le bon"? Ne la dis jamais.