Harlequin (01/09/2009)
3.5/5   21 notes
Réveillée en sursaut à 4 heures du matin, Nikki DuMonde croit voir au pied de son lit Andrea Ciello, la nouvelle employée de son agence de tourisme, qui l'appelle au secours d'un air désespéré.
Rêve ou cauchemar éveillé ? Le lendemain, Nikki a presque oublié l'incident... Mais la réalité, elle, est bien plus terrifiante qu'un cauchemar. Car Andrea est morte à l'heure exacte où Nikki a vu la jeune femme affolée apparaître dans sa chambre. Overdose d'héroïne, c... >Voir plus
Que lire après HantiseVoir plus
j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs livre d'Heather Graham, et comme à chaque fois l'histoire n'est pas mal les personnages sont sympas, sur le fond de la mythique Orléans une jolie histoire d'amour .
Les fantômes sont présent mais il faut plutôt lire ce livre pour se délasser (passer un bon moment) que pour vivre un grand moment de thriller ou de frisson.
Une visite de la Nouvelle Orléans version Fantôme

C'est ce que j'ai aimé dans la première partie du roman. Et ce qui m'a mise en condition pour une lecture détente en plein. Nikki fait visiter des lieux hantés de la Nouvelle Orléans. Et c'est vrai, qu'on a l'habitude de connaître La Nouvelle Orléans pour ses vampires, pour son bayou, pour ses crevettes. Mais aucun livre ne parle de ses fantômes. Et j'ai vraiment voyagé en un sens, j'ai vraiment appris sur les fantômes de cette ville.

Malheureusement pour moi, je n'ai plus qu'une envie maintenant : visiter la Nouvelle Orléans. Mais bon... Revenons à notre roman, voulez vous. Deux meurtres suspects qui n'ont qu'un point commun : une overdose. Une femme et un enquêteur qui voient des fantômes et ceux ci ont l'air perturbés en ce moment. Qui est le coupable dans le groupe ? Pourquoi ont ils été assassinés ? Que cache la Nouvelle Orléans ? C'est dans ce mélange de tourisme, de jazz et de café que j'ai pu découvrir un peu les lieux et examiner les suspects de cette affaire. Chacun est un peu caricatural, mais c'est assez prenant, en fait.

Là où tout a basculé, le regard de velours du cafard dans le salon !

A la moitié du roman, ce qui me semblait être un bon thriller fantastique a basculé pour moi dans une romance fantômatique. Là ou mon esprit a décroché : le coup de cafard qui permet à nos deux héros qui se jettent des regards depuis le début de se retrouver nus comme des vers. Et deux adultes consentants dans une ville moite et cerné par un cafard... Cela donne la scène un peu olé olé du roman. D'ordinaire, même quand c'est aussi évident que cela, cela ne me dérange absolument pas. Mais où l'on m'a perdu, ce fut quelques pages plus tard quand l'héroïne simule l'attaque du cafard à nouveau pour obtenir une réconciliation avec son... Sauveur.

Oui, je sais, je dévoile des choses importantes. Mais que voulez vous. Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu un fou rire monumental (les copines et le chéri m'aidant de leurs remarques et de la tentative de reproduction du regard en velours !)

Et je ne sais pas ce qui s'est passé pour l'auteur, mais ses théories m'ont apparues de plus en plus... Originales. En effet, un fantôme fut soupçonné de vol à la tire ! Et grâce au petit cafard, les deux amoureux du regard se sont déclarés leur amour réciproque et se marieront (par contre, je fus déçue, on ne m'a pas dit si le cafard apportait les alliances pendant la cérémonie).

En bref, un thriller fantastique (je ne m'en lasse pas) qui vous détendra à coup sûr les neurones. Il est sans prétention, et je pense que vous rirez un peu ^^
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Cette critique concerne la version ebook traduite en français.
Ce thriller fantastique est agréable à lire. Certes, il ne révolutionne pas le genre mais il m'a fait passer un bon moment.
Il est assez court (239 pages), rapide à lire même si l'intrigue est plutôt convenue et prévisible.
Ce deuxième opus de la série Harrison Investigations est plus réussi que le premier: le style est plus dynamique et les personnages sont plus nuancés.

Les polars des éditions Harlequin sont toujours nuls et archi nuls !!!!!!

Vous êtes né avec le don de voir des fantômes?
Les promesses sont souvent difficiles à tenir (...). p.156

Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus