Happy Marriage ?! tome 5 sur 10
EAN : 9782820301932
Kazé-Crunchyroll (18/08/2011)
4.09/5   67 notes
Chiwa, prise dans les intrigues de succession de l'entreprise Mamiya, a pu voir la réalité de la vie de Hokuto. Décidée à soutenir son mari dans ses ambitions, elle fait tout pour devenir une épouse exemplaire. De plus, Hokuto et Chiwa se sont enfin avoués leurs sentiments et ont concrétisé leur amour. Mais alors que l'avenir s'annonçait radieux, le ciel de leur bonheur est assombri par des nuages prenant la forme d'une surcharge de travail pour l'important homme d'... >Voir plus
Que lire après Happy Marriage ?!, tome 5 Voir plus

Tomu Omi

3.84★ (758)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Que d'aventures, que d'aventures ! le père de Chiwa recommence à accumuler les dettes (oui, oui, sérieusement...). Hokuto propose de les régler (une fois de plus...) mais Chiwa s'y oppose fermement : elle veut reprendre le travail. Elle se fait donc engager dans la petite entreprise de son ami Sakuraba. Là-bas, évidemment, rien ne se passe comme prévu : elle est l'assistante de Asahina, un garçon dont elle était secrètement amoureuse à la fac et qui lui mène la vie dure.
Deuxième grand évènement : le grand-père de Hokuto convoque toute la famille pour annoncer des modifications dans l'entreprise Mamiya : comme annoncé dans le tome 2, l'adversaire principal de Hokuto est son cousin Satoru. La bataille s'annonce rude !

J'avais peur que la série perde du souffle maintenant que nous savons que nos héros s'aiment. Si cela doit arriver, ce n'est pas pour ce tome-ci.
Je dois bien le dire : ce manga me fait "rêver". Il me fait l'effet d'un retour à l'adolescence car, à l'époque, j'en ai lu plusieurs séries, et puis c'est rose, c'est chou... Bref, cela n'a absolument rien à voir avec mes lectures habituelles mais que ce changement est agréable !

Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Et voici le tome final, incroyable d'apprendre que les lecteurs qui ont découvert cette série à ses débuts ont du attendre trois ans et demi pour en découvrir la fin ! Alors que j'ai dévoré le tout en une semaine !
Quelle jolie serie, les personnages sont attachants en particulier les personnages secondaires comme Soma, Sakuraba ou grand père. Et le thème est joliment traité.
Ici on découvre enfin le fin mot de l'histoire : les causes du décès de la maman de Hokuto. Si une grand partie de l'intrigue tournait autour de cet épisode, j'ai trouvé que c'était assez léger au niveau des révélations. Ça passe comme ça, sans conséquences, sans cris ni larmes alors que c'était la révélation tant attendue. Mais l'histoire ne s'arrête évidemment pas là et la suite contient quelques longueurs dont on se serait bien passé pour ajouter un bouquet final qui même s'il est joyeux, aurait pu être plus émouvant et reste un chouia attendu.
Au final j'ai adoré cette série et je la recommande même si la toute fin perd en intensité.
"Une histoire d'amour qui, malgré son avancée considérable, ne nous lasse pas de ses idées et de sa grande capacité à séduire, par l'émotion ou le rire."

Dans le précédent tome, les deux amoureux se déclaraient enfin sincèrement leur amour et cela leur avait permis de se rapprocher comme jamais auparavant, allant jusqu'à enfin concrétiser leur mariage en une nuit de noce des plus agréables. Ici, tout semble pourtant reparti pour se dérouler de façon tout à fait semblable à précédemment : malentendus, quiproquos, caractères ne s'accordant pas ... Pourtant quelque chose a indéniablement changé entre Chiwa et Hokuto. Déjà, la jeune femme fait tout pour devenir une épouse exemplaire, que ce soit en cuisine ou ailleurs, mais comme bien souvent son mari n'a pas la même idée de la question et les premiers désaccords se créent d'un rien. En effet, Hokuto a de plus en plus de travail tandis que son père tombe malade, et pendant ce temps Chiwa décide de travailler dans la boite d'un ancien prétendant pour aider son père, de nouveau endetté. Cela va apporter bien des ennuis à ce couple qui, malgré tout, essaie de son construire sans trop de heurts ou de disputes malvenues.
Le père de Chiwa a de nouveaux ennuis dans ce cinquième tome de Happy Marriage ?!. Elle doit l'aider à rembourser les dettes qu'il a encore contractées, mais elle refuse l'argent de Hokuto et décide d'en gagner par elle-même en travaillant. Son mari refusant de lui faire réintégrer sa société, elle doit trouver un autre emploi…

Comme je le redoutais, ce manga tourne vraiment en rond. Chiwa se confronte une nouvelle fois aux problèmes financiers de son père qui étaient déjà à l'origine de son mariage arrangé avec Hokuto, et elle continue de se disputer avec ce dernier parce qu'elle veut conserver une certaine indépendance, ce qui la contraint à s'adresser à Sakuraba.

Je pensais qu'après le tome précédent et l'aveu mutuel des sentiments des deux protagonistes, leur relation se stabiliserait un peu, mais c'est tout le contraire. Ils passent toujours le plus clair de leur temps à se quereller, parfois pour des broutilles.

À cause de cela, je n'arrive pas à apprécier les personnages. Chiwa m'amuse pourtant et il m'arrive de trouver Hokuto attachant, mais le reste du temps, j'ai envie de leur casser quelque chose sur le crâne, surtout à Hokuto. Il se comporte comme un enfant immature et se montre souvent possessif à l'extrême.

Leurs disputes incessantes sont lassantes, et la partie de l'intrigue qui tourne autour de la famille Mamiya, pourtant ce qu'il y a de plus intéressant dans ce manga, ne suffit pas à remonter le niveau. Je suis tout de même curieuse de découvrir l'identité de la mystérieuse femme dont Chiwa fait par hasard la connaissance.

En revanche, en ce qui concerne son supérieur hiérarchique, je ne lui trouve aucun intérêt, et j'espère qu'il n'a pas été introduit juste pour ajouter de nouvelles tensions dans sa relation avec Hokuto (comme s'il n'y en avait pas assez ainsi…)

Je vais continuer ma lecture, mais Happy Marriage ?! est pour l'heure une déception.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Dernier tome en ma possession pour le moment. Après presqu' un an de mariage, le couple semble à nouveau distant. le père de Chiwa ayant accumulé de nouvelles dettes, celle-ci se met à la recherche d'un travail créant de nouvelles tensions au sein de sa relation. En même temps, le père d' Hokuto tombe malade et pousse le président à revoir l'organisation des entreprises familiales.

Cette histoire ne laisse jamais nos héros au repos. La tendresse et l'affection semblent toujours passagères, et jamais acquises. J'ai encore une fois passé un bon moment relaxant et sans prise de tête. Il est bon parfois de se laisser guider par ce genre de lecture.

Ai-je le droit de m'en enorgueillir un peu ? Qu'il n'y ait qu'avec moi que tu te dévoiles... Et qu'il n'y aura jamais qu'avec moi que tu le feras... Et que ce n'est pas parce que je suis ta femme mais parce que c'est "moi" ?
- Mais ça m'inquiète que tu manges si peu le midi aussi !
- OK, OK !
- Tu as des mouchoirs de poche ?! N'oublie pas de prendre des kleenex !
- Tu n'es pas ma mère... mais ma femme !!

Lire un extrait