Hellboy tome 4 sur 18

Jean-Paul Jennequin (Traducteur)
Delcourt (01/01/2004)
4.29/5   36 notes
Vu la quantité invraisemblable de diables, diablotins, esprits, fantômes, revenants et autres membres peu recommandables des légions infernales qui passent leur temps à essayer de déferler sur la terre, le Bureau de recherches paranormales de la défense a du pain sur la planche. Surtout son meilleur agent : Hellboy. Il faut dire qu'il en connaît un rayon sur les enfers : il en vient. Mais qu'il soit rouge avec une queue f... >Voir plus
Que lire après Hellboy, tome 4 : La Main droite de la mortVoir plus

DMZ

Brian Wood

4.02★ (601)

13 tomes

Tout comme le troisième tome, ce quatrième volet est un recueil d'histoires courtes, voire même souvent trop courtes pour véritablement accrocher le lecteur sans le laisser sur sa faim. Ces histoires qui se déroulent à plusieurs époques de la vie de Hellboy permettent néanmoins de retrouver toute la richesse de l'univers imaginé par Mike Mignola, ainsi que le graphisme atypique de la série.

Les deux premières histoires se déroulent durant les années 50, au début de la carrière de Hellboy. Les trois suivantes se déroulent pendant les années 70-80, tandis que la dernière, qui revient sur les origines de Hellboy, se déroule de nos jours.

1. La nature de la bête : Ce récit se déroule en Angleterre en 1952. Hellboy se rend au club Osiris afin d'y affronter un dragon avec une lance.

2. le Roi Vold : Ce récit se déroule en Norvège en 1956. Hellboy doit y effectuer un dogsitting, mais le chien du fantôme du roi Vold n'est pas des plus dociles.

3. Tête : Ce récit se déroule au Japon en 1967. Cette histoire, adaptée d'un conte folklorique nippon oppose Hellboy à des têtes flottantes (des «nuke-kubi» dans le folklore japonais). Cette histoire sera également adaptée pour le dessin animé Hellboy : Sword Of Storm.

4. Au revoir Mister Tod : Ce récit se déroule aux Etats-Unis en 1979. Hellboy doit y affronter l'ectoplasme d'un médium.

5. le Vârcolac : Ce récit se déroule en Angleterre en 1982. Dans cette histoire qui revisite le mythe du vampire, Hellboy transperce le coeur de la comtesse Ilona Kakosy.

6. La main droite de la Mort : se déroule de nos jours en Espagne. Cette histoire propose un condensé des origines de Hellboy, abordées lors des trois premiers tomes. Hellboy y rencontre le fils de son vieil ennemi, le professeur Malcolm Frost, et prend conscience de sa véritable nature.

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
17 octobre 2013
On reprochera juste quelques chutes d’histoires un peu rapides, mais pour le reste, rien à rejeter, de courtes histoires amusantes, avec la patte graphique habituelle de Mignola, c’est à dire du grand art. Seul vrai regret : un tome vraiment très mince et qui ne contient pas assez de Hellboy ! Vivement la suite !
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
- J'ai déjà vu un fauteuil hanté et une mangouste qui parle, mais j'aurais parié mon dernier sou que les dragons n'existaient pas. Je me demande si ces types me menaient en bateau ?
(...) cette petite bergerie? Il y avait une chose qui y habitait. Ça s'appelait un tunkall.
Personne ne le voyait jamais, sauf une femme qui prétendait être amie avec lui. Quand elle tomba malade, les gens entendirent le tunkall pleurer, et quand elle mourut, plus personne ne l'entendit jamais...

Lire un extrait