Leduc.S Editions (13/05/2016)
Léon a le bourdon et trouve le temps long : sa grande sœur Zélie n'est pas à la maison. Alors il est content quand sa maman lui dit qu'il peut fouiller dans un mystérieux carton…

Quelle belle montre ! En la secouant, Léon remonte un peu le temps. Super ! Mais c'est là que les bêtises arrivent...

Ce livre est fait pour toi si tu aimes : les mystères, les montres, ta grande sœur, les bêtises, farfouiller dans des vieux cartons, manger des... >Voir plus
Que lire après Il était deux ou trois foisVoir plus
Je remercie Tabby et les éditions Leduc's pour l'envoi de ce Service Presse.

Ce livre est vraiment trés intéressant, les phrases sont courtes, simples et compréhensibles.

Léon et Zélie (qu'on voit moins dans ce tome mais à priori plus dans les autres) de même que les autres membres de la famille sont facilement identifiable par les petits lecteurs.

Ce livre apprend la patience, à ne pas tricher (ça ça à eu beaucoup d'impact sur les miens) et à ne pas être trop gourmand ;).

j'ai beaucoup aimé le petit lexique qui est trés appréciable pour les enfants, ainsi que la présentation des personnages avant de lire le livre.

Mon seul petit bémol c'est que j'aime la couleur et que j'aurais bien aimé que les dessins soient colorés plutôt que noir et blanc, mais ils restent néanmoins trés beau.

Sinon le secret de tante Adèle m'as (nous) beaucoup accrochée et nous lirons les autres aventures des enfants avec plaisir.

Ambre 6 ans : le livre parle d'un petit garçon qui joue avec le passé grâce à une montre.

J'aimais quand sa tatie elle claque des doigts, j'aimais aussi beaucoup sa maman elle est trés gentille.

J'ai pas aimé quand le petit garçon tournait en rond.

J'ai bien aimé les images mais pas assez colorées.
J'aime beaucoup la tatie.

Aleksander 4 ans : Ça parle d'un petit garçon qui voyageait dans le futur.

J'aimais bien la tatie j'aimais tout sauf quand il a triché au jeu de société c'est trop nul.

les dessins sont jolis.

J'aime beaucoup Léon..il à le bourdon.. (rires)
Lien : http://labibliothequedemiang..
C'est peut etre un livre pour les jeunes, mais n'importe quel adulte peut le lire et l'apprécier. La preuve, j'ai adoré !
Léon s'ennuie. Dans un carton appartenant à sa tante, il découvre une montre. Rapidement, il découvre qu'il peut remonter le temps.

Avis personnel
C'est le premier roman pour enfant de Sophie Henrionnet. Il est très bien écrit mais de façon irrégulière. Au début, chaque phrase est précisément travaillée avec des rimes puis ce style se raréfie. Ce n'est pas très grave car ces rimes m'empêchaient de rentrer véritablement dans le roman.
L'histoire est sympathique. Je vais offrir ce livre à mon neveu de 7 ans.
Lien : http://christine-lecture.blo..

Videos de Sophie Henrionnet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Henrionnet
Comment Mathilde, la petite quarantaine ordinaire, s'est-elle retrouvée enfermée dans un « institut de repos » ? À quel moment la vie de cette pharmacienne mariée et mère d'un adorable adolescent a-t-elle basculé ? Sur les conseils de sa psychiatre, Mathilde tient un journal. Peu à peu, la parole se libère. Elle livre ses états d'âme et souvenirs d'enfance — la cruauté dont elle a fait preuve à l'encontre de son frère Charly —, son quotidien chez les fous avec une infirmière détestable qu'elle a surnommée Moustache, mais aussi sa rencontre marquante avec une certaine Daphné... L'héroïne parviendra-t-elle à rassembler toutes les pièces de ce puzzle, chasser ses démons et affronter la vérité ? Un roman mené tambour battant, tel un jeu de dupes addictif, au dénouement inattendu.
Sophie Henrionnet est romancière et scénariste. "Sur les balcons du ciel", paru aux éditions du Rocher en 2020, a notamment été salué par Virginie Grimaldi : « Ce roman est un bijou. Ne passez pas à côté ! »