Dina Demille tome 3 sur 5
NYLA (20/12/2016)
4.42/5   39 notes
Pour sauver sa famille et ses invités, Dina est prête à tout.

Si Dina Demille dirige le bed and breakfast le plus agréable de Red Deer, au Texas, elle accueille surtout un type de clients très particulier... du genre de ceux auxquels personne sur terre n’est censé croire, comme une ancienne despote intergalactique dont la tête a été mise à prix, le maréchal d’une puissante Maison de vampires, ou encore un loup-garou immigré et super sexy... Donc, gard... >Voir plus
Que lire après Dina Demille, tome 3 : Une visite inattendueVoir plus

Jennifer Estep

4.19★ (135)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours un réel plaisir que de se replonger dans l'univers de Dina Demille. Je ne m'en lasse pas et à chaque tome je suis émerveillée de voir l'imagination des deux auteurs prendre encore plus d'ampleur. Et à peine un tome fini que j'ai envie de découvrir le suivant.

Une visite inattendue est en plus bourrée d'action, de pics d'adrénaline, de révélations et de mal de romance, ce qui ne gâche absolument rien. Franchement, à chaque fois je me dis que le tome que je lis est mon préféré. J'aime particulièrement l'évolution des relations entre les personnages. Et je ne parle pas que de la romance, loin de là. Notre jeune héroïne a su depuis le départ s'entourer de personnes de confiance et elle continue à agrandir son cercle. Et vous le savez… c'est ce que j'adore par-dessus tout. Une famille que l'on se compose soi-même et qui est à vos côtés pour tout affronter.

Et dans ce troisième tome, notre Dina Demille intergalactique a de quoi faire : empêcher une espèce entière de disparaître, régler un conflit meurtrier, sauver sa grande soeur, découvrir une machination contre les aubergistes… Non, vraiment, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et l'univers comme les personnages continuent à évoluer. Les événements n'étouffent absolument pas le reste, il y a un très bon équilibre. Et j'ai trouvé l'idée de l'intrigue principale se mêlant à d'autres, anciennes et nouvelles, finement mené. Il est facile de créer à chaque fois des problèmes à résoudre, mais tisser ainsi des liens à différents endroits n'est pas une chose évidente. Et autant vous dire que cela titille la curiosité.

Mais les personnages restent tout de même ce que j'ai préféré. Déjà Maud, la grande soeur de Dina. Un sacré personnage. Mariée à un vampire, elle a adopté leur façon de vivre et le moins que l'on puisse dire c'est que la jeune femme ne rigole pas. Elle est badass à souhait, mais elle est aussi une super maman. Helen. Ce petit chou qu'on a envie de croquer, à moins que ce ne soit elle qui nous croque… Une réussite également. Je veux dire rendre aussi mignonne un personnage aussi létal, c'est du génie. Wing était aussi tout à fait adorable. On ne le voit pas beaucoup, mais le petit extraterrestre a aussi son importance, et il fait la part belle aux personnages qui ne sont pas très puissants, certes, mais qu'on ne laisse pas pour autant de côté.

Dina. Que j'aime ce personnage. Forte et fragile à la fois. Elle se donne corps et âme dans ce troisième tome. Son sens du devoir et de la famille fait chaud au coeur. Sean est toujours aussi craquant et je suis contente de voir que les choses avancent avec une certaine aubergiste. Arland est bien entendu de retour. Et je ne sais pas comment font les auteurs, mais il arrive à être très souvent l'élément comique de la saga. Alors que bon, on parle d'un vampire imposant et ultra dangereux mais… je ne sais pas… sûrement son côté grandiloquent et un peu maladroit. le fait que Marais prenne enfin plus de place dans la troupe de Dina était aussi parfait. Il m'a bien fait rire à un moment donné et j'ai hâte de le revoir.

Et bien entendu, nous revoyons pas mal d'autres personnages que j'adore. le tout avec beaucoup d'humour, de l'émotion aussi, Dina m'aura fait verser ma petite larme, et un récit très dynamique. Je ne suis toujours pas très fan des longues descriptions des mondes et des espèces mais j'avoue que c'est tout de même un travail très complet de la part des auteurs. Ils n'introduisent pas de nouveaux extraterrestres, juste pour que cela serve l'intrigue, non, ils vont au bout des choses.
Quant à la fin… Elle est parfaite à bien des égards, pour mon petit coeur de bisounours en tout cas, mais alors la révélation de la toute dernière ligne. Elle m'a carrément tué ! Et en plus je ne suis pas certaine que le tome quatre de Dina Demille nous apporte plus de réponses parce que j'ai l'impression que c'est Maud qui va prendre les commandes. Une torture… mais de celle qu'on adore… donc ça va.
𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤: mon tome préféré ✨

Si dès le premier opus, j'ai été charmée par cette saga et par son univers, j'avoue que c'est ce tome-ci qui m'a le plus convaincue et le plus emballée.

J'ai l'impression qu'il est plus rythmé que le précédent, les actions s'enchaînent et je n'ai pas vu les pages défiler. Qui plus est, j'ai adoré l'intrigue et les thèmes déployés ici avec notamment ceux de la famille, le génocide et la diplomatie. J'ai beaucoup aimé les valeurs véhiculées à travers ces dernières. Oui, le roman est amusant mais j'ai aussi été beaucoup touchée.

Ici, la romance se concrétise, Mesdames et Messieurs, et nous avons même droit à demi scène Spicy ! 🥳 Certains personnages font leur apparition et on en découvre d'autres plus en profondeur, ce qui amène une dynamique très intéressante.

L'univers me plaît toujours autant et on l'explore encore même s'il reste très vaste. Je le trouve toujours très original et atypique. finalement, il existe peu de sagas de science fantasy .

Et enfin, j'ai encore adoré la plume bourrée d'humour des deux auteurs. Par contre, j'ai vraiment du mal à visualiser, la plupart des Alien décrits .

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖:

- 𝕀𝕞𝕞𝕖𝕣𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝'𝕦𝕟𝕚𝕧𝕖𝕣𝕤 4
- 𝔸𝕗𝕗𝕚𝕟𝕚𝕥é 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕒 𝕡𝕝𝕦𝕞𝕖 4
- 𝕄𝕠𝕟 𝕡𝕝𝕒𝕚𝕤𝕚𝕣 à 𝕤𝕦𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕝'𝕚𝕟𝕥𝕣𝕚𝕘𝕦𝕖 4

ℝ𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚 𝔾𝕝𝕠𝕓𝕒𝕝 ♥️♥️♥️♥️
Quel plaisir de retrouver le couple Ilona Andrews avec la suite de Dina Demille ! J'avais hâte de poursuivre cette série qui avait déjà bien démarrer avec le premier tome. On est ici sur un mélange de Science-Fiction-Fantasy. Les créatures surnaturelles viennent d'autres planètes et se retrouvent, quelques fois sur Terre et notamment dans une auberge pour des affaires. Dina, notre héroïne est une aubergiste. Suite à la disparition de ses parents, elle est à la tête de Gertrude Hunt (son auberge), qui a sa propre magie et son petit caractère. En tant qu'aubergiste, elle propose à ses clients (qui se font rares jusqu'à maintenant) une zone neutre pour leurs affaires. Alors quand on lui propose d'accueillir un sommet entre trois espèces, elle accepte, loin de se douter que toute cette histoire pourrait tourner au désastre malgré ses efforts.

Cette nouvelle série est toute aussi prenante que les autres romans des auteurs et comme toujours, leur héroine ne manque ni d'humour, ni d'empathie et encore moins de courage. Accueillir ce sommet, alors qu'elle doit : rénover son auberge, trouver un chef, maintenir la paix entre chaque espèce, veiller sur son chien tout en tentant de retrouver Sean alias le love-interest aux abonnés absents depuis bien trop longtemps, autant dire que Dina n'est pas au bout de ses peines. Et si en plus, quelqu'un complote au sein même de son auberge pour faire capoter le traité de paix, c'est le ponpom.

La seule crainte que j'avais à l'issue du premier tome était le possible triangle amoureux entre Dina, Sean et Arland. Pourtant, je le sais, le couple ne fait pas dans ce trope, mais j'avais peur. Eh bien, effacez cette idée de votre tête, car si notre couple d'auteurs s'est gentiment moqué du triangle amoureux humaine/loup-garou/vampire, c'était juste pour déjoué le cliché. Exit le triangle, le love-interest, le seul et l'unique, c'est Sean et.... j'ai fondu pour son personnage, comme dans le premier tome. Pourtant, il brille plutôt par son absence pendant une bonne majorité du temps mais quand il est là, c'est pour le meilleur.

Ce deuxième tome se concentre essentiellement sur ce sommet et sur chaque espèces présentes. J'ai apprécié en apprendre plus sur chacun, que ce soit au niveau de leurs coutumes, leur organisation ou encore leurs préjugés les uns vis-à-vis des autres. Autant de complication pour maintenir la fragile paix entre eux, surtout quand il est question de territoire. le mystère quant à celui qui tente de faire foirer le sommet reste entier et j'avoue avoir été totalement baladée. Je ne me suis pas doutée une seconde de cette révélation finale.

Enfin, Dina et son auberge si spéciale continue de me plaire. On en apprend plus sur sa magie mais aussi son potentiel juste dingue, notamment en tant qu'aubergiste et je dois dire que cet aspect de l'histoire continue de m'emporter. le mystère quant à la disparition de ses parents restent entier mais c'est aussi un bon moyen de tenir le lecteur en haleine quant à la suite. Dina, c'est du courage et une bonne dose de débrouille mais c'est aussi une héroine avec une part de fragilité. Elle a certes de nombreux talents mais elle sait aussi demander de l'aide et voir ses faiblesses ce qui la rend d'autant plus attachante.

En conclusion, une très bonne suite. Cette série continue de me plaire et j'ai fondu sur les derniers chapitres. J'ai encore plus hâte de me plonger dans la suite, qui est prévu pour dans peu de temps et tant mieux parce que je me languis.
Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet - Ilona Andrews

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce livre est sans aucun doute le meilleur des trois tomes déjà publiés. Lire en Anglais n'est pas toujours facile et pourtant je l'ai dévoré en deux jours ! Une fois pris dans la lecture on ne peut plus s'arrêter...
Ce qui est incroyable avec Ilona et Gordon Andrews, c'est la montée en puissance de leurs séries et de leurs histoires. Plus on avance dans la lecture et plus on devient accro ! On s'attache aux personnages, on rie et pleure avec eux. On voit arriver la fin du livre beaucoup trop vite avec un certain stress, en se disant «mais il reste trop peu de pages pour trop d'actions et de révélations à venir »!
Tout les personnages sont extrêmement bien travaillés et attachants, des principaux aux secondaires.
Dans ce tome, nous faisons la connaissance de nombreux nouveaux visages : Maud la soeur de Dina, Helen sa nièce, Wing le messager ainsi que les Hiru, peuple oppressé qui va requérir l'aide et la protection de Dina et l'entrainer au milieu d'une guerre avec les Draziri, pour autant que l'on puisse appeler ça une guerre dans la mesure où seul les Dahiri cherchent les ennuis et ont pratiquement anéanti les Hiru...
On retrouve également avec grand plaisir Arland et Sean, qui était malheureusement assez peu présent dans le précédent tome. Les choses avancent enfin dans la bonne direction pour eux deux!

Ce tome est donc vraiment excellent, les nouveaux guests nous entraînent dans une belle nouvelle histoire tout en apportant de nouveaux éléments sur la vie de Dina et sa quête. Il y a du suspens, de l'action, de l'humour et un léger soupçon d'amour. C'est aussi ce qui est plaisant, à ce niveau, l'intrigue évolue en douceur, doucement mais sûrement, et ça ne rend le tout que meilleur !
Dina est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !
Enfin, comme les 2 premiers tomes, j'ai aussi englouti ce 3eme tome.
J'ai tout autant aimé et qu'elle joie de rencontrer de nouveaux personnages : Maud et Hélène. Elles ramènent à l'histoire un peu de fraîcheur et à Dina une certaine profondeur, la mettent en perspective. Ça humanise le personnage : non, elle n'a pas d'un coup eu tous ses pouvoirs d'aubergiste et elle n'a pas toujours voulu faire ça, elle a grandit, pris ses responsabilités et elle s'en sort plutôt pas mal.

On y suivra aussi ses questionnements amoureux : et si au début, on se dit qu'elle se pose trop de question, à un moment on se rend quand même compte du sacrifice à faire en étant coltiné à un aubergiste, et surtout à ses responsabilités.

Responsabilités qui seront rudement mis à l'épreuve. Héberger un alien traqué dans toute la galaxie est un jeu d'enfant à côté de tout ce qu'elle affronte dans les derniers chapitres.

C'est vraiment un livre plus rythmé que le 2eme, entrecoupé d'actions et de questionnements sur la vie amoureuse des protagonistes. C'est peut-être un peu lourd, mais moi j'y ai pris plaisir. Dans la vraie vie aussi, lorsqu'on passe des moments difficiles, on remet ses sentiments en question et on cherche aussi du réconfort. Finalement c'est réaliste.

Bilan des 3 tomes : ça se lit facilement, l'univers est bien construit, les personnages sont attachants. On suit le point de vue de Dina, donc tout au long de l'histoire, on lit aussi ses pensées sarcastiques, c'était rafraichissant. Pour les personnes qui aiment s'imaginer des détails des lieux et les personnages, je conseille ces livres car les descriptions sont vraiment immersifs.
J'ai hâte de lire la suite !

- Partez-vous en guerre, seigneur Arland ?
S'il vous plaît, faites que ce ne soit pas le cas.
-Non, j'étais convié à un diner officiel, fit-il en grimaçant. On nous impose le port de l'armure lors de ce genre de réceptions pour que nous ne nous poignardions pas nous-mêmes par pur ennui. Comment puis-je vous aider ?

Videos de Ilona Andrews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Andrews
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***