AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702152829
108 pages
Calmann-Lévy (03/03/2014)
3.41/5   40 notes
Résumé :
Trois enquêtes inédites avec Harry BOSCH ! Disponible uniquement en version numérique.
Suivies d'un extrait de Ceux qui tombent, la nouveauté de l'auteur à paraître le 2 mai 2014.

De permanence de nuit, les inspecteurs Edgar et Bosch sont appelés pour une intervention suicide. Une jeune femme vient d'être retrouvée nue et inanimée sur son lit. Pour Edgar, rien de plus simple : il suffit de confirmer le suicide de l’apprentie actrice et de rent... >Voir plus
Que lire après Harry Bosch - 3 Nouvelles : Intervention suicideVoir plus
Face à face par Rankin

Face à face

Ian Rankin

3.82★ (148)

Tracy Crosswhite, tome 1 : Le dernier repos de Sarah par Dugoni

Tracy Crosswhite

Robert Dugoni

4.12★ (1068)

5 tomes

Inspecteur Rebus, tome 1 : L'Étrangleur d'Édimbourg par Rankin

Inspecteur Rebus

Ian Rankin

3.65★ (7526)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Connelly nous offre ici trois nouvelles tout ce qu'il y a de plus simple, à trois différentes époques de la vie professionnelle de notre inspecteur. Une lecture rapide, sans prise de tête, qui donne envie de se replonger dans la saga après une bonne pause. Recommandé aux fans, dispensable pour les autres lecteurs. Lu en VO.
Commenter  J’apprécie          210
J'ai mis quatre * à ces nouvelles, non pas pour les histoires qu'elles développent, mais pour les souvenirs qu'elles font renaître...
Dans "angle d'attaque", on retrouve Bosch avec un de ses coéquipiers, Edgar), ainsi que des allusions à Kizmin Rider (Kiz) , et un certain Pouds, homme sympathique s'il en est !
Dans la deuxième nouvelle, l'enquête m'est parue assez fade, mais là c'est un lieu bien connu : le belvédère de Mulholland.
Dans la troisième, allusion à Mick Haller : que de souvenirs ! surtout si l'on a lu les opus où le demi-frère d'Harry tient la vedette.

Je ne pensais pas aimer ces petits bouts, mais finalement....
Commenter  J’apprécie          50
Connelly s'attaque aux nouvelles avec une fortune incertaine . Il aime prendre son temps dans ces histoires , et ici ce manque de temps du fait du format de la nouvelle s'avére assez génant . Il bacle un peu son travail , ce qui déçoit le lecteur assidu . Une assez mauvaise idée de sa part . Méme si les intrigues sont bien trouvées . Déception.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai particulièrement apprécié la première nouvelle, Intervention suicide, qui a su m'étonner par un scénario original et une chute à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Mais il faut bien avouer que, si Michaël Connelly nous concocte chaque année des romans de haut vol, l'exercice de la nouvelle n'est pas celui qui lui convient le mieux. Mis à part la première nouvelle qui sort du lot, ce recueil ne présente rien qui n'ait déjà été écrit par ailleurs. Un recueil plutôt banal pour les lecteurs de romans policiers.

Trois petites histoires à lire pour faire passer le temps plus vite mais qui ne reflètent pas le niveau habituel de cet auteur américain.

Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Vous savez bien à quoi se réduit le poker, non ? Vingt pour cent de talent et quatre-vingts de chance. Certains ont plus de talent que d’autres, c’est vrai, mais c’est toujours la chance qui décide.
Commenter  J’apprécie          40
Toutes les actrices de cette ville ont besoin de portraits, dit Rider tandis qu’ils travaillaient. C’est comme la mort et les impôts, on n’y échappe pas. Il n’y a qu’à descendre Hollywood Boulevard pour voir toutes les affichettes publicitaires des photographes. Il y en a sur tous les poteaux.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on est interdit de jeu quelque part, ils collent votre photo sur les murs de tous les autres casinos. C’est anticonstitutionnel, mais je peux rien y faire.
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi ces portraits sont-ils toujours en noir et blanc alors que tous les films qu’on fait aujourd’hui sont en couleurs ? demanda-t-il.
— À mon avis, c’est parce que le noir et blanc montre mieux les contrastes que va pouvoir saisir la caméra, répondit Palovich.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on dit la vérité, les récits évoluent au fur et à mesure qu’on se rappelle certains détails alors que d’autres sont oubliés. Un récit mensonger, un récit qu’on a répété dans sa tête, reste en général identique à lui-même.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Michael Connelly (57) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Connelly
Extrait du livre audio « Les Neuf Dragons » de Michael Connelly, traduit par Robert Pépin, lu par Jacques Chaussepied. Parution numérique le 27 mars 2024.
https://www.audiolib.fr/livre/les-neuf-dragons-9791035413835/
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
LES EGOUTS DE SAÏGON
LES EGOUTS DE LOS ANGELES
LOS ANGELES ECHO

11 questions
318 lecteurs ont répondu
Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur ce livre

{* *}