AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253132844
1160 pages
Le Livre de Poche (22/05/2013)
4.39/5   9 notes
Résumé :
1970. Une nuit de canicule, Olivia, 3 ans, et "Souris Bleue", son doudou en tissu éponge, disparaissent. Trente-quatre ans plus tard, Julia et Amélia découvrent Souris Bleue dans le bureau de leur père qui vient de mourir. Retrouver ce qui est arrivé à leur petite sœur cette nuit-là, c'est la mission qu'elles confient à Jackson Brodie. Brodie, la quarantaine, est un détective privé atypique. Il a longtemps fait partie de la police de Cambridge, avant de la quitter, ... >Voir plus
Que lire après Jackson BrodieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il s'agit en fait d'une édition le Livre de Poche qui rassemble les trois ouvrages de Kate Atkinson 1. "La Souris Bleue", 2. "Les Choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" et 3. "A quand les bonnes nouvelles ?", les trois romans dans lesquels apparaît Jackson Brodie, le détective.
Donc rien de nouveau pour les lecteurs de Kate Atkinson.
Sur cette édition que je juge racoleuse, le détective apparaît en photographie de couverture, ténébreux, soucieux de faire visiblement la lumière ; personnellement je préfère les éditions titre par titre. D'autant que malgré un papier fin et soyeux, le volume est lourd en mains.
A offrir éventuellement à un ami musclé des bras et des épaules et ne connaissant évidemment pas Jackson Brodie, détective.
Commenter  J’apprécie          63

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quelle chance elles avaient ! Une vague de chaleur au milieu des grandes vacances, là où on l'attendait. Tous les matins, levé bien avant elles, le soleil faisait fi des fins voilages qui pendaient mollement aux fenêtres des chambres à coucher, un soleil déjà brûlant et moite de promesses, avant qu'Olivia n'ait ouvert les yeux. Olivia, matinale comme un coq, toujours la première debout, au point que plus personne dans la maison n'utilisait de réveil depuis sa naissance, trois ans plus tôt.
Olivia, la benjamine et donc celle qui dormait dans la petite chambre de derrière tapissée d'un papier peint à motif de comptines, pièce qu'elles avaient occupée à tour de rôle avant d'en être évincées, Olivia, jolie comme un coeur, tout le monde en convenait, même Julia qui avait mis beaucoup de temps à accepter de n'être plus la petite dernière, place dont elle avait fait ses délices pendant cinq ans.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Kate Atkinson (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Atkinson
Case Histories, série TV, trailer (2011)
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}