Ferenczi (30/11/-1)
Jacques Cassard est né à Nantes en 1679. Il perd son père alors qu'il est encore jeune. La famille étant sans ressources, il entre dans la marine à l'âge de 14 ans sur l'un des navires marchands appartenant à son oncle, le Dauphin de Cayenne. Devenu adulte, il commandera de nombreux navires de la flotte française, participant à des manoeuvres guerrières en Amérique en Sud, avant que Louis XIV n'ait vent de ses exploits et lui octroie le rang de lieutenant de frégate... >Voir plus
Que lire après Jacques Cassard, corsaire de NantesVoir plus
Un mot ferme la bouche aux imbéciles : le progrès, excuse dont les hommes se parent pour détruire le champ spirituel de jadis, à mesure qu'ils deviennent plus bassement utilitaires.
Un mot ferme la bouche aux imbéciles : le progrès, excuse dont les hommes se parent pour détruire le champ spirituel de jadis, à mesure qu'ils deviennent plus bassement matérialistes.
Si l'on n'a pas le courage de prendre la queue de la farandole et de danser quand la bêtise mène le branle, il n'y a qu'une attitude : se taire et se replier.
Si on n'a pas le courage de prendre la queue de la farandole et de danser quand la bêtise mène le branle, il n'y a qu'une attitude : se taire et de replier.