EAN : SIE272512_280
Marchand de feuilles (30/11/-1)
3.67/5   6 notes
Vous êtes la femme d'un jeune professeur ambitieux et cocu qui est trop prétentieux pour croire que vous avez réellement pu le tromper avec un collègue. Vous êtes aussi une hypocondriaque morveuse et larmoyante dont l'amoureux doit lui chanter la poulette grise pour calmer ses crises existentielles entre un comprimé d'acétaminomachin et une tisane au gingembre. Vous êtes une écrivaine paumée qui cherche l'inspiration dans les parcs et les allées d'épiceries, où vous... >Voir plus
Que lire après J'ai de mauvaises nouvelles pour vousVoir plus
C'est le deuxième recueil de Suzanne Myre que je lis et me voilà une adepte. J'ai adoré et dévoré ces douze nouvelles dont le thème central est les relations homme-femme. Les plus longues nouvelles sont mes préférées, la dernière vaut le détour!

Suzanne Myre décrit à merveille les situations du quotidien avec un humour franchement savoureux qui nous fait rigoler à plusieurs reprises. L'auteur manie l'ironie avec beaucoup d'efficacité tout en réussissant à nous émouvoir. C'est ce que j'appelle du talent!
Il y a un ton, il y a de l'humour, il y a une écriture dans ce premier recueil de nouvelle de la Montréalaise Suzanne Myre intitulé J'ai de mauvaises nouvelles pour vous. Presque toutes au « je », et de plus au « je » féminin, mettant en scène des filles pour qui on a de la sympathie ou qui nous énervent parce que trop paumées, ces nouvelles portent un regard sans concession sur les petites choses de la vie. Futiles ou pas.

Et malgré des chutes pas toujours au point, ou qui auraient gagné à être légèrement retravaillées, l'ensemble est un joli recueil qui se laisse lire et auquel on pardonne certaines maladresses. Et qui donnent envie de lire d'autres textes de cette nouvellière dont j'avais lu quelques textes au fil des ans dans XYZ. La revue de la nouvelle.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..