Florence Magnin (Illustrateur)
EAN : 9782013218801
Hachette Jeunesse (22/08/2001)
3.12/5   17 notes

Dans la campagne française du Moyen-Age, Jehan le trouvère et son ours vont de château en château distraire les seigneurs. Mais, dehors, le peuple souffre et la révolte gronde, Jehan en alerte Mahaut, la fille du comte Louis...

Que lire après Jehan de LoinVoir plus
Jehan de Loin et un homme qui a un ours pour divertir les rois ou des paysans avec sont ours il leur fait des spectacle mais en essange ils doivent leur donner de l'argent, il na pas de maison fixe on ne parle pas de c'est parents a croire qu'ils sont décéder. Il doit aller chez un roi pour divertir plusieurs mètre.
Sur le chemin pour aller chez se roi , il a croiser un adolescent et cette adolescent vouler retrouver sa mère car le chef de chevalier de se roi a prix sa mère comme esclave dans le châteaux et le jeune la dit a Jehan de Loin et donc se jeune va aller retrouver sa mère mais a pas réussi a le retrouver.
Et a se moment jehan de loin et entrain de faire le spectacle avec sont ours et il se souvient de l'histoire du jeune car il a entendu un bruit donc il bloc la seul porte d'entrer
Jehan de Loin doit avoir entre 25 et 30 ans,se livre et intéressent mais il manque un peut de suspense .
Mon avis et que se livre et intéressent mais il change trop de scène ,il manque de suspence et les jeunes sont toujours là où il faut pas.
Moi je trouve que Jehan De Loin à agit comme un héros moi j'aurais agit de là même minière que lui ,il et courageux et son ours et très obeillissent et il fait se que Jehan De Loin à dit .
Dylan.D 5e1
C'est l'histoire de Jehan qui a été bien reçu au château avec son ours et sa jonglerie,arrivé au château il distrait es invités .Mais ce qu'il dit au invité inquiète Mahaut la fille du compte louis .
Jehan dit : est ce vrai que le peuple souffre et que les bûcherons se rebellent .Et qu'on enferme les malheureux dans les oubliettes ?et que la bande des écorcheur est a l'affut dans les bois ?Se peut t'il qu'après tant de violence on trouve enfin le bonheur .

j ai tout aimé
Lorenzo.R
Si Jehan donne son nom au roman, les héros sont plutôt les trois jeunes paysans : Alain, Gros Guillaume et Pierrot, trois garçons qui vont tout faire pour délivrer la mère d'Alain injustement emprisonnée au château. Ils trouveront de l'aide grâce à Jehan qui cherche quant à lui à venger les meurtres de sa famille et qui va petit à petit tomber amoureux de la belle comtesse Mahaut.

Un roman assez sympathique qui fait découvrir au lecteur la vie au Moyen Age : le Seigneur, tout puissant, a droit de vie ou de mort sur les paysans qui sont proches de la famine. Mais lui-même n'est pas à l'abri des trahisons et des brigands qui cherchent à piller et à s'emparer du château.
Jehan de loin est un roman bien écrit, qui se lit facilement et dont l'action n'est jamais en reste. [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Les héros sont les trois garçons Alain , Gros Guillaume et Pierrot . Ils sont vont tous faire pour délivrer la mère d'Alain .
Le peuple souffre de faim ,le roi s'amuse . le livre est intéressant toujours du suspens . le livre est aussi bien car les personnages sont gentille avec les autres et ils sont serviable .
Séréna
Jehan, accompagné de son ours, s'apprête à entrer au château. Alain, un adolescent, voit sa mère se faire enfermer dans les cachots par le capitaine d'Enfer qui brûle également sa maison. Alain se retrouve seul, sans maison et sans nourriture. Pendant la nuit, il rencontre Jehan. Ce dernier décide d'aider le garçon....
Le livre est accrocheur et intrigant, on a beaucoup envie de savoir comment l'aventure va se terminer.
Lucie T

C'est le dernier miel de la saison sans doute, dit Jehan. Colosse n'a pas son pareil pour le dénicher. Il ne craint pas les piqûres d' abeilles, lui, sa fourrure est trop épaisse… Il adore ça, le miel. Un jour même Colosse est entré dans les rucher d' un couvent, par dessus le muret. Les moines ont cru que c'était le diable. j' ai choisi cette citation car elle est rigolote SIMON FERBACH
Il avait relevé Mahaut , la tenait du bras gauche devant comme au bouclier:
- un pas de plus et je la tue .
RUSCH yanis 5e4
Il avait relevé Mahaut , la tenait du bras gauche devant comme au bouclier:
- un pas de plus et je la tue .
Son arme brillant au dessus de la tête de la jeune fille . Ses yeux luisants de peur disaient sa résolution cruelle .
Théo.B 5e4
Il ne sert à rien de se désoler.

J'ai choisi cette citation car il est vrai que se désoler ne sert a rien car on perd du temps au lieu d'agir directement.

Jenny
Dans le compté de Maldoret,il y eut désormais davantage de bonheur pour tous. J'ai sélectionné cette phrase car elle m'inspire de la joie de la part des habitants,et du bonheur d'avoir libéré un proche.
Raphaël E.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus