AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350122441
164 pages
Scali (03/07/2008)
4/5   2 notes
Résumé :

On le croit assagi comme un vieux lion qui ronronne et lèche ses plaies en silence. Mais Johnny - il est permis de le croire - est toujours le même que ce gamin qui resquillait sur les auto tamponneuses, se bastonnait square de la Trinité, et qui volait des disques de son héros Gene Vincent à son copain Eddy Mitchell... La mauvaise graine, le sirop de rue, cela ne peut s'oublier. Et Jean-Paul Bourre a plongé dans le gouffre. ... >Voir plus
Que lire après Johnny Hallyday ConfidentialVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
fantastique. J.P. Bourre nous balance ses mots comme les eaux bouillonnantes d'un fleuve en crue, ça déboule, ça vous emporte, c'est désarmant de naturel.
Bien sûr je suis fan. Pas de ceux qui achètent des posters, des collectors, de ceux qui ont des frissons dans le dos et les poils tout droit sur les bras quand leur idole apparaît. Je ne m'explique rien, je subis, c'est ainsi, JH me sidère, m'interpelle, me séduit. Il n'y a qu'à l'avoir vu sur scène dans les lazers de ses shows pharaoniques, il ne chante pas, il interprète, il vit, il se donne, il est à fond avec vous, il chante pour vous, avec ses tripes et grâce aux mélopées que lui ont ciselé de magnifiques auteurs et qui lui colle à la peau, il se transcende sur scène, il éblouie, il irradie... Pourtant on sent des félures, des craintes, des doutes, il tente de les cacher, c'est un rocker, c'est un sacré mec, mais il n'est que plus désarmant quand il vous lance à la face l'aveu de ses faiblesses, on a envie de lui ouvrir les bras, de le protéger. Ce petit du ruisseau, balader, sans racines, aujourd'hui au zénith menant une vie tellement stupéfiante qu'il doit avoir du mal à croire qu'elle est réèlle et pour lui. J'ai adoré ce livre je le trouve superbement écrit, du sur mesure pour JH et à propos de lui.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jean-Paul Bourre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Bourre
Nous avons rencontré Jean-Paul Bourre pour évoquer son essai sur la malédiction du Palais Dario de Venise, dans lequel la jeune Marietta Barbaro, emmurée, s'est consumée de chagrin, l'historien Rawdon Brown s'est donné la mort face à ses tableaux, Kit Lambert, le manager des Who, s'est perdu dans les fêtes et les drogues... la liste est longue, et sanglante, des propriétaires morts de façon tragique dans ce petit palais penché sur le Grand Canal. Elle faillit s'achever par Woody Allen, si celui-ci, prudent, n'avait au dernier moment renoncé à son achat... Propos recueillis par Marie-Pierre Ciric le 30 mai 2011. le livre : https://www.lesbelleslettres.com/livre/203-ca-dario
+ Lire la suite
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)
autres livres classés : drogueVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1705 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}