AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Judge tome 4 sur 6
EAN : 9782355923746
208 pages
Editions Ki-oon (12/04/2012)
3.96/5   168 notes
Résumé :
Grâce à un habile stratagème, Hayato parvient à faire pencher la balance en faveur de son équipe : c'est un des alliés de Hiro qui est désigné lors du second vote ! En essayant de le sauver, le jeune garçon découvre une porte ouverte sur une autre partie du bâtiment et tombe nez à nez avec un inconnu couvert de blessures, entouré d'étranges graffitis écrits en lettres de sang. Mais tandis que 1'adolescent explore les lieux, le bourreau rôde, prêt à exécuter sa nouve... >Voir plus
Que lire après Judge, Tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,96

sur 168 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
1 avis
Je suis bien décidée à lire cette série d'une traite et j'en suis à regretter de ne pas l'avoir poursuivie plus tôt car je me régale! le mangaka nous offre un récit hallucinant, aux nombreuses révélations et aux tournures inattendues, qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus et d'enchaîner les tomes. Si le manque de texte se fait toujours cruellement sentir, il faut admettre que le mangaka sait nous tenir en haleine du début à la fin...

Cette suite nous montre que nous n'avons pas fini d'être étonnés par le machiavélisme de certains personnages. Difficile d'imaginer la fin tellement ils réussissent constamment à nous surprendre et à faire voler nos hypothèses en éclat. de plus, un élément complètement inattendu va faire prendre un tournant important au récit, nous emmenant sur des chemins hallucinants dont la conclusion m'intrigue fortement...

Au stade où j'en suis, j'espère vraiment que la fin sera à la hauteur du reste, car après nous avoir fait miroiter une histoire si sanglante et si mouvementée, il ne manquerait plus que la fin retombe un peu comme un soufflé... Affaire à suivre donc, mais je vais en attendre beaucoup!

En bref, j'apprécie toujours autant cette série et l'histoire m'intrigue de plus en plus. J'ai hâte d'en découvrir la conclusion!
Commenter  J’apprécie          100
Charnière de l'action, ce nouveau volume lance de nouvelles pistes : un cadavre inconnu, un espace qui s'agrandit, une variante des règles du jeu... Enfin, l'aspect des péchés capitaux, motif initial de l'enfermement des captifs un peu oublié précédemment, est à nouveau légèrement dévoilé mais, on y apprends pas grand chose pour le moment.

Le rythme reprend après un tome plus lent, et c'est appréciable : la dynamique des instants clés ressuscite efficacement le fil de l'histoire, et avec l'envie de connaitre toutes les réponses aux nombreuses interrogations que l'on se pose !
Mention spéciale avec un nouveau cliffhanger en fin de volume qui nous donne envie d'attaquer le tome 5.
Commenter  J’apprécie          40
Résumé : On découvre que Kazu a été forcé de se suicider. Peu de temps après, en partant en exploration, les survivants trouvent une salle avec des écrans, où ils découvrent que d'autres personnes se retrouvent dans la même situation qu'eux. Par ailleurs, en découvrant l'identité de l'homme inconnu assassiné, l'un d'entre eux émet l'hypothèse que cet homme qu'ils ne connaissent pas est peut-être le point commun qui les relie. le jeune homme à tête de cheval tente de violer une des jeunes filles. On apprend que c'est ancien chanteur d'un groupe et qu'il était connu pour ses violences. Lors du vote, ce dernier et Hiro sont à égalité. le jugement tombe : ils doivent se battre à mort ou mourront tous les deux. Dans l'affrontement, le jeune homme à tête de cheval sort un pistolet, mais celui-ci lui explose dans les mains, le blessant gravement. Une des jeunes filles le veille, mais quelqu'un pénètre dans la salle et la fait s'évanouir. Elle se réveille avec des ciseaux dans les mains, et le jeune homme qu'elle veillait a été tué avec ses ciseaux...

Mon avis : un quatrième tome un peu trop violent à mon goût. du coup, le suspense retombe et fait trop place à un déchaînement de colère, d'agression, et de violence. A voir si la suite sera dans la même veine ou sera plus psychologique.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis bien contente de ce quatrième volume. Après un tome 3 un peu mollasson, les choses se bougent et ça fait du bien.

Même si le début traîne un peu, la découverte de la pièce de surveillance vidéo et d'un deuxième groupe de prisonnier relance un peu le suspense.


C'est surtout avec le nouveau procès que la tension monte encore d'un cran. Bien qu'Asami leur ait promis de changer de camp, Hiro et Ryûhei se retrouvent à égalité. Étrangement, je ne crois une seule seconde qu'Asami ait menti et, arrivé à ce stade du jeu, je soupçonne Rina de mener tout le monde en bateau depuis le début.

Hiro est toujours aussi agaçant à vouloir sauver tout le monde et j'en suis arrivée à vouloir souhaiter sa mort pour qu'on puisse se concentrer sur les autres personnages qui sont simplement survolés.


La fin approche et je n'ai toujours pas compris quel but recherche leur kidnappeur, les crimes perpétrés par les prisonniers ne me semblent toujours pas mériter une telle mort.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ça y est, j'ai compris ! Dans cette série, un tome sur deux ne sert à rien ! Tout comme le tome 2, ce tome 4 n'apporte pas grand chose. On s'y ennuie ferme et attendant qu'il s'y passe quelque chose de surprenant. Et cela finit par arriver... à la dernière page !!
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
ActuaBD
29 mai 2012
Dessins, scénario, personnages, tout est trop lisse.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Thémis, la déesse de la loi... et de la justice ! Dans sa main gauche, elle tient la balance pour établir l'innocence ou la culpabilité de l'accusé... et dans sa main droite, un glaive pour punir les criminels ! Le bandeau sur ses yeux signifie qu'on est tous égaux devant la loi... C'est le symbole de l'impartialité de la justice... qui traite de la même façon les pauvres et les puissants !
Commenter  J’apprécie          30
Le vote a abouti à une égalité. Les deux accusés qui ont reçu un nombre de voix identique vont maintenant se battre à mort. Si aucun d'eux n'a rendu l'âme avant le prochain jugement, ils seront tous les deux exécutés. Sur ce... Que le meilleur gagne !
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne justifie ce qui nous arrive ! Nous mettre à mort de cette façon... c'est tout simplement monstrueux ! Tant qu'on est en vie, on peut trouver le moyen de racheter ses fautes... j'en suis certain !
Commenter  J’apprécie          00
- Attendez une minute... Ce ne sont pas Miku et les autres ! Et ce n'est pas non plus le bâtiment dans lequel on se trouve. Il y aurait quelque part d'autres personnes dans le même cas que nous ?
Commenter  J’apprécie          00
Si aucun d’eux n’as rendu l’âme avant le prochain jugement, ils seront tous les deux exécutés.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (422) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}