Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 4 sur 26
EAN : 9782355920301
Éd. Ki-Oon (11/09/2008)
4.3/5   28 notes
Enfin débarrassée d'Ex Solid, Haruka reste sous la garde de Mamoru, mais retourne au collège. Toute l'équipe goute à un calme précaire tandis que, tapis dans l'ombre, Fang, un assassin engagé pour tuer Mamoru, s'apprête à frapper...
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 4 : FangVoir plus

The Arms Peddler

Kyoichi Nanatsuki

4.23★ (626)

7 tomes

Encore un excellent tome bourré d'action ! Mamoru y est un peu moins "tout puissant", et ça en devient inquiétant, même s'il reste sûr de lui. Haruka (sa jeune protégée) prend des risques, en plus.
Fang, le tueur qui est à leurs trousses, est mystérieux à souhait, agit à distance, cet affreux, bref, c'est pas du jeuuuuuu !
Ce tome finit de telle sorte que je vous conseille d'avoir le tome 5 pas trop loin, j'ai de la chance, c'est mon cas ! Ouf !
Cela reste d'un excellent niveau tant scénaristique d'artistique, c'est un vrai plaisir !
L'entreprise Ex Solid, qui souhaitait kidnapper Haruka et exploiter son don, est désormais hors jeu. Mais toutes les menaces ne sont pas pour autant écartées. le président de Galboa a engagé un tueur à gages afin d'éliminer Mamoru et ainsi, assouvir sa terrible soif de vengeance... le don d'Haruka sera donc plus que jamais utile.
Avec le tueur Fang à ses trousses, Mamoru semble avoir trouvé un adversaire à sa taille. Cela ne rend que les combats plus piquant et moins prévisible. Je suis vraiment scotchée par le dessin, énergique, précis, qui ne manque pas de style. J'ajoute que je trouve la couverture de ce tome superbe !
Haruka, Sierra, Igawa et Mamoru forment désormais une petite famille. La routine dans laquelle ils souhaitent vivre va changer avec l'arrivée d'un tueur nommé Fang. C'est un ennemi coriace qui a sa technique bien à lui. En parallèle, l'inspecteur Genda mène toujours son enquête. Chacun des membres de l'équipe va démontrer ses compétences. Ceci dit, Sierra est moins importante dans cette trame.

Le scénario imaginé par Hiroshi Takashige est passionnant. Cette série excellente nous captive à chaque épisode. Les dessins de Double-S et son équipe (désormais cinq collaborateurs) sont magnifiques. le quatrième tome se termine de façon qu'il faut avoir le suivant sous le coude, en pleine action.
L'histoire de jusqu'à ce que la mort nous sépare ne prend pas d'ampleur pendant. Les graphismes sont toujours de très bonne facture, même si l'on peut constater une légère difficulté à suivre la rapidité de l'action. Nous sommes en présence d'un tome essentiellement tourné vers une action pure et dure mettant le combat sur le devant de la scène. Il s'agit là d'une grosse prise de risque de l'auteur ; car, si l'on peut apprécier d'avoir un suspens à nous mettre hors d'haleine, on peut craindre pour la suite de l'aventure de voir une répétition de cette action.

Ayant choisi de faire une pause dans l'histoire, l'univers dépeint ne comporte aucune différence avec ce que l'on a pu voir précédemment. En revanche, les personnages et surtout ceux de Mamoru et de Haruka nous apparaissent d'une manière bien différente. En effet, on peut voir plus en détail, la relation qui se développe petit à petit entre eux.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

- Je lui enseigne quelques trucs dont elle aura besoin pour rester en vie. (Mamoru)
- Alors qu'elle est capable de prévoir l'avenir (Sierra)
- Si elle pouvait prévoir et éviter tous les ennuis, elle n'en serait pas là aujourd'hui. C'est pour ça que je lui apprends à avoir les bons réflexes si elle se retrouve acculée.
- Je... Je croyais que c'était ton boulot de la protéger ?
- Ne dis pas de bêtises. Tu crois que je serai toujours derrière elle, jusque dans les toilettes ? Sois réaliste.
Non seulement je ne vois pas ce que j'affronte, mais en plus j'ai un boulet dans les pattes. Je comprends pourquoi Haruka me mettait en garde... (Mamoru)
- Elements Network ?
- Oui. J'ai un camarade de promo qui travaille au centre de lutte contre la criminalité de haute technologie... C'est lui qui m'a parlé d'eux... Pour le moment, on n'en connaît que le nom, sans savoir exactement de quoi il s'agit... Mais il y a une certaine rumeur qui circule sur le net. On dit que c'est une sorte de milice qui combat le crime.
- Tu dois savoir quand il faut frapper et quand il faut fuir, sans quoi... C'est la mort assurée...
- Qu'est-ce que tu lui racontes ?!
- Je lui enseigne quelques trucs dont elle aura besoin pour rester en vie.
- Alors qu'elle est capable de prévoir l'avenir ?
- Si elle pouvait prévoir et éviter tous les ennuis, elle n'en serait pas là aujourd'hui !