Kate Daniels tome 9 sur 16
Ace Books (01/05/2016)
4.53/5   65 notes
La mercenaire Kate Daniels ne sait que trop bien que dans l'Atlanta post-Glissement, magie rime avec péril. Mais rien de ce qu'elle a affronté jusqu'à présent ne l'a préparée à ça... Kate Daniels et Curran Lennart, l'ancien Seigneur des Bêtes, sont enfin sur le point d'officialiser leur relation, mais des obstacles de taille leur barrent leur route jusqu'à l'autel... Dans sa quête incessante de pouvoir, Roland, le père de Kate, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le s... >Voir plus
Que lire après Kate Daniels, tome 9 : Liens magiquesVoir plus

Fanny André

4.12★ (323)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Avant dernier tome et donc début de l'angoisse pour un final qui s'annonce déjà assez épique. Difficile de rester sereine avec Liens magiques, même si clairement la tension que l'on sent dès le départ à aussi quelque chose de grisant. Et puis avec un univers tel que celui de Kate Daniels, je n'en attendais pas moins.

La menace de Roland se faisait de plus en plus pressante, et il était envisageable pour un avant dernier tome de ne pas se concentrer dessus. Il fallait que les auteurs préparent les bases du final et c'est exactement ce que nous avons ici. Les dernières pièces du puzzle se mettent en place, les alliés se regroupent, les ennemis se dévoilent, et les desseins du père de Kate sont de plus en plus net. Et même si Liens magiques donnent l'impression d'être le tremplin pour le final, le tome n'en reste pas moins une réussite.

Il faut dire que dès le départ, les auteurs nous mettent dans l'ambiance : destruction d'Atlanta dans un avenir proche, et morts de personnages emblématiques dans les visions de l'Oracle. Kate se retrouve un peu au pied du mur, et elle doit agir. le problème, c'est que chacune de ses actions semblent mener au désastre. Et aujourd'hui, elle a beaucoup à perdre. C'est donc une course contre la montre qui se joue, avec en plus, des quêtes à remplir pour éviter le pire. On ne s'ennuie pas une seule seconde tellement les événements s'enchaînent. Et en plus, nous continuons à en apprendre énormément sur les personnages. C'était une lecture à la limite du parfait, et en écrivant ces mots, je me dis que mes attentes pour le dernier tome vont être très hautes (et j'espère pas trop, de peur d'être déçue).

C'est aussi le moment pour Kate de voir qui sont réellement ses amis. J'avoue avoir été déçue par le comportement de certains, même si les événements font qu'il y a des choix difficiles à faire. Mais il y a aussi de très bonnes surprises, et on voit combien notre héroïne a su marquer les esprits, et prouver sa valeur. Cela fait aussi chaud au coeur de voir que certaines anicroches passent à la trappe pour le bien de la ville. Des compromis sont faits, et la complexité de certaines relations sont vraiment très sympathiques à voir.

J'ai par contre quelques petits soucis… Je ne vais pas parler des répétitions à gogo, c'est le style des auteurs, il faut s'y faire, non, ce que j'ai moyennement apprécié c'est la redondance entre Curran et Kate. Je m'explique. Kate ne communique pas assez (oui, oui, on sait LE gros problème de pratiquement tous les romans avec une romance) et elle en vient à toujours douter. J'aimerai qu'elle affronte les situations difficiles de son couple, comme elle affronte ses ennemis. Parce qu'au final, cela donne l'impression qu'elle ne fait pas confiance aux sentiments de Curran, et je ne trouve pas que ce soit une base saine pour un couple. Derek est aussi devenu « un problème ». Il est devenu un personnage sous exploité, qui n'a plus du tout la même dynamique avec Kate qu'au départ, et il semble avoir été remplacé par Ascanio. J'adore l'adolescent bouda, il est juste adorable, mais je veux l'ancien Derek si je puis dire. Celui qui communique, qui est le meilleur ami de Kate, son bras droit, et pas le jeune homme muet qui n'a plus confiance en son amie.

Et je trouve cela dommage car il n'y a pas un bon équilibre avec ce que Kate vit. Depuis qu'elle a revendiqué Atlanta, on la sent basculer doucement vers le côté obscur. Une idée des plus intéressantes à plusieurs niveaux, et même si c'est douloureux à voir, c'est aussi une évolution du personnage que j'apprécie beaucoup. Elle se bat contre cela, mais elle semble seule. Derek ne la croit pas, Doolittle a peur d'elle, Jim ne lui fait plus confiance, Julie se méfie… Quand vos proches ne sont plus là pour vous aider face à une telle épreuve… C'est douloureux au possible. On voit donc notre héroïne se débattre et essayer de garder la tête hors de l'eau, seule face au reste du monde. Pas le meilleur moment de la saga, même si encore, c'était un choix pertinent. Là, ou par contre, j'ai adoré, c'est avec le retour d'un personnage inattendu. Une alliée de poids, tout en nuance et qui permet à Kate d'aller de l'avant. Un choix osé, et en même temps, parfait.

Après avoir été en apnée pendant tout ce tome neuf de Kate Daniels, c'est un peu fébrile que je vais attaquer le dernier… La saga n'a fait que s'améliorer au fil des tomes et je veux un final digne de ce nom. Avec toutes les révélations que nous avons eues, et certaines découvertes plus que grisantes, il serait dommage de finir sur une mauvaise note. Je croise donc les doigts.
En février dernier, je me plongeais dans le huitième tome de la série Kate Daniels du duo Ilona Andrews. Tout juste sept mois plus tard, me voilà à nouveau en train de vous parler de cette série qui ne cesse de me surprendre et satisfaire toutes mes attentes.

Déjà, un énorme MERCI à Mxm Bookmark pour avoir repris cette série. Car sans eux, nous n'aurions jamais eu cette suite et surtout de gros, gros espoirs d'avoir la fin de cette magnifique série. Et puis, sérieusement, qui peut se vanter de faire d'aussi belles couvertures ? Je dirais même qu'elles sont encore plus belles que les versions originales... Alors merci à eux, de nous offrir tout ça.

Une fois n'est pas coutume, le couple Ilona Andrews va bien au delà de mes espérances. Lien magique est un énorme coup de coeur et comment vous dire que dès les premiers chapitres j'avais déjà mon compte. Entre l'humour toujours aussi présent et les émotions qui m'ont submergées dès les quatre premiers chapitres, j'étais dans tous mes états.

Ami lecteur, une fois de plus, si tu n'as pas lu les tomes précédents de la série Kate Daniels, file les lire et revient ensuite ici pour que nous puissions parler en long, en large et en travers de combien Kate Daniels est génial. La suite de cette chronique contient évidemment quelques spoilers, car au neuvième tome sur dix, difficile de faire autrement.

Le moment tant attendu arrive, Kate et Curran sont sur le point de s'unir. Oui, oui, vous avez bien lu et c'est comme le Graal pour nous, lecteurs. Enfin, ça c'est en théorie. Car en pratique rien ne se passe jamais comme prévu. Que serait le train-train quotidien sans un kidnapping ? Nos deux héros vont devoir redoubler d'efforts pour faire face aux rebondissements de dernières minutes et autant dire que Roland, le père de Kate n'y va pas de main morte.

Ajouté à cela des visions des sorcières bien plus inquiétantes qu'elle ne le pensait. L'avenir de sa famille est au jeu et Kate ne peut se résoudre à choisir entre son futur époux et son fils à venir. Autant vous dire que les émotions sont au rendez-vous et même maintenant, lorsque j'y pense, les larmes me viennent. Son destin semble scellé et Kate va devoir faire appel à la dernière personne qu'elle pensait et autant dire que cette confrontation ne sera pas de tout repos.

Au milieu de cette guerre à venir, le couple Ilona Andrews arrive tout de même à nous montrer un peu de lumière. Je pense notamment à Andrea et Raphael et leur bébé B. D'ailleurs, ce passage bien particulier fait partit des moments qui m'ont le plus ému au cours de ma lecture. Mais également les moments où ils sont tous réunis, cette belle et grande famille et les aveux qu'ils se font. Des moments touchants et forts en émotions. Sortez les mouchoirs !

Kate et Curran continuent de m'émerveiller. Une fois encore, ils n'ont rien du couple cliché, qui une fois ensemble n'ont plus rien de sensationnel. Non, eux, c'est tout l'inverse. Ils continuent de me faire rire comme jamais, ils ne se laissent pas prendre par cette routine, ils se renouvellent sans cesse et évolue de la plus belle des façons. Ils ne perdent rien de leur mordant et au bout de neuf tomes, je ne suis toujours pas lassée !

Lien magique c'est de l'action tout du long. La guerre tant annoncée est bel et bien là et il va falloir choisir son camp . L'avenir d'Atlanta en dépend et tous les moyens sont permis. Kate va en apprendre bien plus sur sa magie et ce qu'elle peut faire. Mais ce n'est pas sans risque et la tension sera à son comble car elle redoute de devenir comme son tyran de père.

Une fois encore, je n'ai pu lâcher ma lecture. Ce neuvième tome de Kate Daniels peut assurément s'apparenter à des montagnes russes. On passe du rire aux larmes, de la peur aux moments de tendresse, le tout avec une tension palpable. J'ai retenu mon souffle dans les dernières pages et l'ai refermé en me disant que cette série aurait ma peau.

En conclusion, neuvième tome, neuvième coup de coeur ! Rendez-vous prit pour le dixième et dernier tome !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une saga au top du top.❤

C'est toujours un réel plaisir de retourner dans le monde de Kate Daniels.
Pourquoi ? Parce que même s'il y a dix tomes, à chaque fois, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, le rythme est présent et soutenu dès les premiers chapitres, les auteurs font en sorte que nous nous attachons à tous les personnages, ils ont chacun leurs rôles à jouer et ont tous une place importante tout le long de l'histoire.
Je pense que tout le monde devrait lire les Kate Daniels, car c'est une des meilleurs UF que je n'ai jamais lue.

Attention, spoiler pour la suite, ne lisez pas, si vous n'avez pas lu les premiers tomes.

Le grand moment est arrivé, il ne reste que quelques semaines pour les préparatifs du mariage de Kate et de Curran.
Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme dans les histoires à l'eau de rose.
Les sorcières ont eu deux visions de l'avenir de Kate et aucune des deux ne finit bien.
Quoi qu'il arrive son père se mettra en travers de sa route, sauf si Kate décide de rejoindre son père et de devenir son arme en remplaçant sa tante.
Seuls les choix de Kate pourront peut-être modifier la route toute tracée qui est devant elle.

J'aurais donné des baffes parfois à Jim, car même si je peux comprendre ses réactions, maintenant qu'il est devenu le Seigneur des Bêtes, il doit aussi penser aux conséquences que ses choix peuvent engendrer.

Nous avons plein de révélations concernant Roland, sur Christopher qui je pense est celle qui m'a la plus surprise, ainsi que sur les pouvoirs de Kate.
J'ai été hyper heureuse de faire la connaissance de bébé B, il y a toujours de l'humour et beaucoup d'émotions.
En parlant de personnage, je trouve qu'ils ont tous vachement évolués dans ce tome-ci, j'ai adoré me poser plein de questions tout le long de ma lecture, on pense savoir et en fait non... Le couple d'auteurs est quand même extrêmement doué et ont une imagination débordante.

S'il y a peut-être une petite chose que je devrais dire négativement, mais ça reste personnel, c'est que j'aurais aimé plus de détails sur la bataille de la fin du livre pour être vraiment en immersion totale.

J'ai hâte de connaître la suite, mais d'abord, je vais lire le livre sur Hugh que tout le monde conseille de le lire entre le tome neuf et dix.
OUIIII, MON PRECIEUX !!
Kate Daniels et Curran Lennart sont prêts à se marier, et préparent donc leur chemin vers l'autel. Un chemin qui ne sera pas si facile que cela : préparer un mariage est quelque chose de très prenant et stressant, alors quand des problèmes s'y rajoutent en plus... Roland a kidnappé Saiman, en plein milieu d'Atlanta, ce qui constitue une provocation à l'égard de Kate et le fait qu'elle soit la gardienne de la ville. Mais en plus, des voyantes ont prédits que si Kate épousait Curran, Atlanta brûlerait, entrainerait la mort de Curran ou de son futur fils. L'avenir s'annonce tout sauf rose ! Heureusement que Kate peut compter sur de nombreux alliés, et qu'elle n'a jamais été disposée à baisser les bras...
Comme beaucoup le savent peut-être, la série Kate Daniels comptent parmi mes préférées, et j'ai été particulièrement chagrinée de son arrêt en France. J'ai réussi à passer à la lecture en anglais rien que pour elle, ce qui était un grand pas pour moi à l'époque. Et j'ai tellement eu raison de continuer cette série ! Car Magic Binds se révèle, une nouvelle fois, une petite pépite ! Comment pourrais-je m'en lasser ? J'ai savouré ce tome 9, étant donné qu'il signifie que la série sera bientôt finie... Et oui, normalement, Kate Daniels sera achevée avec le tome 10, si je me souviens bien. Noooooon !!
Bon, sinon, que dire de Magic Binds ? Ilona Andrews (le pseudonyme pour le couple marié qui écrit Kate Daniels) prend toujours autant de plaisir à torturer ses lecteurs et ses personnages, avec une tension et des rebondissements tout au long de l'histoire. le rythme s'accélère, on sent que la fin arrive. Dès le début, on révèle à Kate un destin particulièrement horrible si elle se marie avec Curran ; sa relation avec son père est toujours aussi chaotique ; cela a des conséquences tout autour d'elle et dans ses relations avec autrui ; et surtout Julie a énormément changée, pour le meilleur et pour le pire. Magic Binds est un tome sombre, très sombre, peut-être le plus noir de la série. L'intrigue est toujours aussi palpitante, on a envie de savoir la suite mais pas de voir le livre s'achever (paradoxe, lorsque tu nous tiens...), les événements s'enchaînent, les coups durs pleuvent. A se demander comment Kate arrive à se lever tous les matins !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Comme à chaque fois, j'ai adoré ma lecture. Kate Daniels est une valeur sûre !

Kate n'est pas près de tomber dans la routine. Les sorcières lui prédisent un destin tragique, 2 possibilités mais chacune synonyme de mort et désespoir. Kate va donc devoir trouver une alternative pour éviter ce destin, et cela signifie affronter son père...
J'avais peur d'être perdue en commençant ce livre car j'ai lu le tome 8 il y a longtemps et je ne me souviens plus de tous les détails. Mais au final, aucun souci, même si j'ai oublié certains détails, je me rappelle de tous les personnages importants, et en lisant les premiers chapitres, tout m'est revenu et j'ai dévoré ce roman. L'intrigue est prenante, la façon dont Kate réfléchit et trouve des solutions est impressionnante, on ne risque pas de deviner les rebondissements à l'avance.
Et comme à chaque fois, avec la fin, les auteurs nous laissent dans l'expectative de la suite. J'ai vraiment hâte de lire le dixième tome !

- Si tu supprimes l’adversité, tu élimines l’ingéniosité et la créativité qui vont de pair. Il n’est pas nécessaire d’améliorer ce qui est déjà parfait.
- Idiot de loup.
- Bouda pourri gâté.
- Bigot.
- Pleurnicheur.
- Crétin.
- Fils à maman.
Univers, accorde-moi sérénité et patience.
- [...] J'ai des questions.
- Cela peut-il attendre ?
- Non. Votre mariage est dans deux semaines. Avez-vous préparé la liste des invités ?
- Pourquoi en aurait-on besoin ? Je me suis dit que quiconque voudrait passer n'aurait qu'à le faire.
- C'est nécessaire pour savoir combien de personnes vous allez devoir nourrir. Vous avez un traiteur ?
- Non.
- Mais vous avez commandé le gâteau ?
- Heu...
- Le fleuriste ?
- Le fleuriste ?
- Tu sais, la personne qui livre des fleurs coûteuses et les arrange en de jolis bouquets que tout le monde ignore ?
- Ah ! Non.
Roman cligna des yeux.
- J'ai presque peur de demander. Tu as le robe au moins ?
- Oui.
- Et, elle est blanche ?
- Oui.
Il me regarda soupçonneux.
- C'est une robe de mariée ?
- C'est une robe blanche.
- Et tu l'as déjà portée ?
- C'est possible.
Ascanio ricana.
- Et la bague, Kate ?
Oh merde.
Roman poussa un profond soupir.
- Tu crois que c'est quoi au juste, un mariage ? Une fête où tu vas te pointer, dire "oui, je le veux" et rentrer chez toi ?
- Heu... Oui ? C'est à peu près comme ça que j’imaginais le truc dans ma tête.
P.67-68
- Je ne peux pas.
- Et pourquoi cela ?
J'ouvris la bouche.
- Oui ?
- Mahon ne m'aime même pas. Il me tolère à peine.
- Bien sûr qu'il t'apprécie, comme je t'apprécie aussi. Il n'a pas toujours estimé que tu étais l'épouse qui convenait à son fils unique, mais il t'a toujours aimée.
Il avait bien caché son jeu alors.
- Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ?
- Nous t'avons vu porter le djinn. Nous étions là tous les deux, et nous t'avons vu le remettre à Curran, puis lui, te le rendre à son tour. Ce qui vous lie tous les deux est une chose rare. Nous n'aimons pas Curran comme un fils. Il est notre fils, un de nos enfants. Mahon est peut-être un vieil ours têtu, mais il n'est ni aveugle ni stupide. Il sait que Curran ne trouvera pas mieux. Nous avons de la chance de t'avoir comme belle-fille.
C'était carrément idiot, mais j'eus envie de pleurer.
Elle prit le bijou et le déposa dans le creux de ma paume.
- Mets-le. Il est à toi.
P.123
- Où diable irais-je sans toi, Kate ? Peu importe où ce serait, tu vivrais toujours là, dans ma tête. Tu me manquerais à chaque instant de ma vie.
- Tu me manquerais aussi.
Il me serra contre lui, les yeux rieurs.
- Je t'ai apporté quelque chose.
Il sortit un morceau de papier plié et le tint devant moi.
Nouveau plan
1. Obtenir des pouvoirs cosmiques impressionnants.
2. Atomiser mon père.
3. Se retirer de l'entreprise de revendication territoriale.
En dessous, il avait rajouté plusieurs lignes écrites à la main.
4. Se marier et fonder une famille.
5. Avoir des enfants. En ne les pourrissant pas trop.
6. Vivre une existence dont nous sommes fiers.
Il me pressa contre lui.
Il n'avait rien écrit au sujet de la Guilde et n'avait pas mentionné ni pouvoir ni richesse. Il n'y avait que lui et moi.
- Suis-je assez ? demandai-je.
- Toujours.
P.384