L'école des chats - Intégrale tome 2 sur 2
Editions Philippe Picquier (01/11/2007)
3.94/5   27 notes
Le jour d’Apophis est arrivé, ce jour sinistre où le dieu des Ténèbres doit se réveiller de son long sommeil de deux mille ans. Pendant que Minjun et Brin-d’Osier errent dans le Royaume des Morts, les élèves de l’Ecole des Chats rassemblent leurs forces pour repousser l’attaque des chats-ombres.
L’ultime bataille approche ! Brin-d’Osier et ses amis auront besoin de tout leur courage et de toute la magie de cristal pour affronter les puissances des ténèbres !
Que lire après L'école des chats - Intégrale, tome 2Voir plus
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'École des Chats ?
"C'est une nouvelle fois en faisait des recherches sur les auteurs Coréens traduits en français que je suis tombée sur cet ouvrage, un Harry Potter chez les chats promettait le bandeau ! Et lorsque je l'ai vu en libraire, son petit format tout mignon a achevé de me convaincre."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors que les hommes pensent que les chats se cachent pour mourir, ils se rendent en fait à l'École des Chats, pour apprendre la magie. Mais un sombre projet se dessine et pour protéger son humain, Brin d'Osier, aidé de ses amis, va prendre tous les risques..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est une histoire toute mignonne, qui réconfortera sûrement tous les enfants qui ont perdu leur chat, et peut-être même les plus grands. Mais, même si je sais qu'elle est destinée aux plus petits, je l'ai parfois trouvée un peu simpliste et longue à démarrer. La magie n'intervient finalement qu'au deux tiers du premier tome et l'intrigue s'interrompt en pleine action à la fin de celui-ci. Si je n'avais pas eu une intégrale, je pense que je n'aurais pas lu la suite. Mais comme c'était le cas, j'ai continué l'aventure et me suis prise de plus en plus au jeu au fil des pages. J'ai surtout aimé le sujet des enfants 'âme de chats'... J'ai également apprécié l'humour et les nombreuses péripéties de ces petits chats courageux. Au passage, les humains en prennent pour leur grade mais il faut admettre que c'est plus que mérité.

Et comment cela s'est-il fini ?
"Si à la fin de la deuxième intégrale, et donc des cinq tomes de l'école des chats, nous avons enfin une conclusion, l'intrigue repart tout de suite sur de nouvelles aventures. J'aurais aimé que l'on prenne un peu plus le temps de se poser mais ce n'est pas anodin puisqu'il existe encore une suite. Je pense que je vais m'arrêter là en ce qui me concerne."
Lien : http://booksaremywonderland...
J'ai moins aimé ce deuxième tome que le premier. Je l'ai trouvé plus brouillon et avec beaucoup trop de personnages.
Néanmoins, j'ai eu plaisir à lire la suite. L'histoire est bien menée. Il y a du suspense et beaucoup d'actions. Malgré son épaisseur, ce livre se lit rapidement tant on veut toujours en savoir un peu plus.
Ce 2ème tome m'a moins plu que le 1er. J'ai trouvé l'histoire plus compliquée, les personnages sont trop nombreux et l'écriture est un peu brouillonne.
Malgré ces petits défauts, j'ai quant même lu ce tome avec plaisir mais pas avec passion comme ce fut le cas pour le premier.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

C'est à ce moment qu'ils entendirent le cri perçant d'un faucon au-dessus de leur tête. L'oiseau géant, les serres grandes ouvertes, fondit sur le loup. Le fauve recula d'un bond pour éviter l'assaut, et reprit sa forme originale.

Le faucon se posa sur le sol et se transforma à son tour. Il redevint Machen, le chat pèlerin.
J'adore se livre c'est presque mon livre préféré parce qu'il y'a des chats et de la magie.
Les animaux ont l'air sales, mais en réalité ils sont très propres. Les humains, eux, ont l'air propres, mais ils sont sales. Ils mangent trop et évacuent autant. S'ils ne mangeaient et ne consommaient que le nécessaire, ils pourraient vivre aussi proprement que nous. À cette allure-là, la terre entière et même le ciel vont bientôt déborder des saletés produites par les humains.
Chacun a le droit d'affronter sa mort avec dignité.

Videos de Jin-kyeong Kim (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 L'école des chat (T1) Le secret de la grotte de cristal ; Le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102913... • 📚 L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095488... • 📚 Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/33868-d... • 📚 Fran et Ava: Le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101688... • 📚 Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103297... • 📚 Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099954... • 📚 La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101280... • 📚 Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094439... • 📚 Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099987... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel