Actes Sud (03/02/2009)
3.29/5   7 notes

Pendant les années soixante-dix à Buenos Aires, un archiviste du Congrès régale tous les soirs ses garçons de l'histoire de Justino qui, loin des strass hollywoodiens, a tout d'un Rocky argentin : le regard doux et franc, le sourire candide. Son fait d'arme : l'unique victoire par KO sur un adversaire qui deviendra champion national et à qui, toujours, il a refusé la revanche en raison d'une promesse faite à son &#x... >Voir plus
Que lire après L'ombre du boxeurVoir plus
Nous voilà avec trois frères qui écoutent le soir dans le salon des histoires, contes que leur pére leur raconte.
Archiviste au Congrès, bien que celui-ci soit fermé à cause de la dictature. Nous sommes en Argentine et l'on croise des tantes vieilles filles, un ex boxeur devenu serrurier mais qui va peut être reprendre les gants, de jeunes garçons qui essaient de comprendre ses mystères de vies et de famille. Un peu long mais de bons passages. Un univers qui fait étrangement pensé à Onetti.

Il avait transformé la montre en une montre semi-crabe, s'il est possible de la baptiser ainsi (la trotteuse vers l'arrière, et l'aiguille des heures vers l'avant), et d'un air dégagé il nous demanda si cela nous plaisait. Il aurait été courageux de dire non, mais le fait est que cela nous plaisait énormément.

Videos de Eduardo Berti (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eduardo Berti
Eduardo Berti vous présente son ouvrage "Mauvaises méthodes pour bonnes lectures : petit ouvroir de lectures potentielles" aux Éditions de la contre allée. En partenariat avec Lettres du Monde.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2813845/eduardo-berti-mauvaises-methodes-pour-bonnes-lectures-petit-ouvroir-de-lectures-potentielles