EAN : 9781093119008
Itinéraires ed (01/04/2014)
sixième polar de PJ Lambert
Que lire après L'Or des MauditsVoir plus
un bon thriller ou l'on ne s'ennuie pas un instant. On y retrouve Roland et Maxime ,respectivement oncle et neveu, ainsi que Delphine l'amie de Maxime ; si on a lu les romans précédents les concernant on sait qu'il s'agit d'une famille de cambrioleurs de haut vol .Leurs couverture c'est d'être antiquaires et ils ont une certaine "éthique" : ils évitent autant que possible de tuer.
dans cette affaire ne pas tuer va se révéler trés difficiles car ils ont face à eux des gens sans scrupules qui ne vont pas hésiter à vouloir leur faire la peau.
Ils se retrouvent impliqués dans une chasse au trésor avec le spectre de la mafia calabraise en font de tableau ..autant dire que se sortir de là indemne va poser quelques problèmes ; Ils vont devoir utiliser leur savoir , et mettre en pratique leur sens de l'organisation et du timing qui , peut-être , leur sauvera la vie.
bien contente de l'avoir lu , cet auteur se bonifie avec le temps et il est très dommage qu'il ne soit pas plus "médiatisé"
Ça faisait un petit moment que Maxime, Roland et Delphine n'étaient venus me tenir compagnie.
Ceux et celles qui connaissent l'auteur savent de qui je parle, pour les autres il s'agit d'une petite famille composée de Maxime, de son oncle Roland et de Delphine ancien flic qui a rencontré Maxime lors d'une affaire et qui depuis ne l'a plus quitté.
Accessoirement Maxime et Roland sont des cambrioleurs de haut vol, qui camouflent leur activité illicite sous une profession bien honnête d'antiquaire.
Nous partons cette fois ci dans les mystères de l'ésotérisme celtique à la recherche d'un fabuleux trésor celte, celui du dernier druide.
Nous rajoutons à tout cela la mafia calabraise Ndrangheta et un député italien corrompu Sila qui cherche à mettre la main sur ce trésor et qui n'hésite pas à se débarrasser des gêneurs et vous obtenez un roman qui décoiffe et qui se suit avec un grand plaisir.
PJ Lambert est un auteur qui écrit bien, très bien même, qui a le sens de l'histoire et même de la Grande Histoire.
Les rebondissements et les doutes font partie intégrante de l'intrigue et c'est vraiment une histoire prenante et qui se suit avec un immense plaisir.

Je regrette toujours que l'auteur ne soit pas davantage mis en avant dans les médias car son talent est indéniable et ses livres font passer de très bons moments de lecture.
N'hésitez pas à le découvrir....

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..

Lire un extrait