La Chambre d'Éden tome 2 sur 2
Les Éditions Québec Amérique (07/11/2008)
3.91/5   32 notes
Deuxième tome de la trilogie "SARA".
Sara Lemieux vient de terminer sa première année d'études au Conservatoire d'art dramatique. Elle a joué pour la première fois en public et ses amis étaient là pour l'applaudir. Mais son moral bat de l'aile. Ses idées vont dans tous les sens. Que fera-t-elle durant ses vacances ? Rester à Montréal ou passer l'été à Toronto ? Et la septième flamme, la trouvera-t-elle enfin?
Invitée à rencontrer des jeunes et des moin... >Voir plus
Que lire après La Chambre d'Éden, tome 2Voir plus
Une belle série qui s'améliore de tome en tome. le roman de Sara, c'est la vie d'une jeune fille qui devient jeune femme avec son lot d'épreuves, de drame, de peine mais aussi de joie, d'amour et d'amitié.
Le 4e et dernier tome est définitivement le plus philosophique, le plus spirituel. Cette partie là est la plus lente de la série pour moi. Malgré qu'elle se termine sur un bon dénouement. J'ai bien aimé ressentir l'évolution psychologique de Sara. Celle-ci est réaliste dans le temps et dans les changements. La personnalité de Sara n'est pas changée mais adoucie. La finale fait du bien à l'âme.
Lien : https://youtu.be/OMF0goAKN6E

— Qu’est-ce que tu cherches, Sara ? me demande Sylvie.
Sa question me laisse bouche bée. Je passe ma langue entre mes lèvres avant de répondre machinalement :
— Je ne sais pas.
Réponse insatisfaisante. Le regard de Sylvie me piège. Je l’esquive.
Qu’est-ce que je cherche? Je ferme les yeux. Il est vrai qu’ici ça respire bien.
— Ce petit quelque chose qui n’a pas de nom et qui me manque tant.
Cette réplique a glissé de mes lèvres. Dérangeante.
Je suis émue. J'ai terminé mon récit La Lumière blanche. Fini!

Je n'en reviens pas.

Il s'est d'ailleurs passé un incident cocasse à se sujet.

Amy, qui m'entendait verser d'aussi grosse larme, a poussé la porte de ma chambre, qui était entrouverte.

Qu'a-t-elle vu? Une fille assise au milieu de son lit qui berçait un cahier en murmurant:"C'est fini! C'est fini!"

La pensée que je sois "completely crazy" lui a vraiment traversé l'esprit. Ensuite, elle a pensé que je venais d'apprendre une très mauvaise nouvelle.

J'ai éclater de rire lorsqu'elle m'a fait part de sa réaction.

Je me sens vidée et soulagée.

Lire un extrait