Éd. Riposte laïque (03/02/2010)
4.67/5   3 notes
Le hasard veut que LA COLERE D’UN FRANÇAIS, rédigé de décembre 2005 à juin 2006 (et refusé, de 2006 à 2009, par quarante-cinq maisons d’édition), paraisse en 2010, dans un climat de tensions dues notamment au débat sur l’identité nationale et à vingt années d’«accommodements raisonnables» avec l’islam.

Ce livre doit donc être pensé en dehors du débat précité, alors même qu’il interroge la France, et, par suite, ce que nous sommes en tant que Français.... >Voir plus
Que lire après La colère d'un FrançaisVoir plus
Ce livre se dévore en deux heures. C'est un cri d'alarme, un refus de voir l'islamisation - qui met Maurice Vidal en colère - continuer à progresser, de manière de plus en plus visible, dans notre République laïque. Voile, voile intégral, constructions de mosquées, offensive halal, refus de la mixité, volonté d'imposer la charia aux lois de la République, l'auteur dresse un constat sans concession de la situation. Il rappelle ce que sont les principes laïques et républicains dans un pays qu'il aime, et qu'il ne veut pas voir disparaître. Sur ce thème fort sensible, l'auteur sait par ailleurs remarquablement se démarquer du discours traditionnel de l'extrême droite, ou des intégristes catholiques.
Un très bon ouvrage qui fait état de l'avis d'un Français lambda sur l'islamisation forcée et non voulue que les gens du peuple subissent en silence, et souvent en souffrance.