Critique de Catherine3231

Bonjour, je désire vous faire un retour sur le livre de CEDROMAN
« LA COUVERTURE »
je n'ai jamais lu de roman comme celui-là ! Il est aussi prenant que surprenant.
La couverture : Une sorte d' autobiographie époustouflante, stressante humoristique, musicale mais totalement addictive.
J'ai suivi, à travers les années et plusieurs pays, la vie d'un joueur de poker mais pas que... accompagné de son ami Yuri, mais pas que... et ceci jusqu'à ce drame final tant inattendu qu'impensable.
Au fil des pages, de ce premier tome, j'ai ressenti de l'agacement, du contentement, de l'incrédulité, du stress, de l'angoisse, de la tristesse et une peine immense. Ah et oui, j'ai ri aussi !
Au début, J'ai été surprise par le style de CED. Un style atypique et bien à lui, mais je me suis vite adaptée. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Les pointes humoristiques et les références musicales ( bien connues pour certains, j'en suis sûre) ne gâchent rien bien au contraire, j'ai adoré. Les personnages sont attachants même si vous n'êtes pas d'accord avec se qu'ils font. Une description des événements tellement bien décrite, avec des mots justes et prenants que vous les ressentez tout au fond de vous. Et ce final ! Oui j'ai dit NON !!! C'est pas possible ! ALORS VITE vous passez au tome 2...
J'ai aimé « la couverture ». Si vous aussi vous avez des souvenirs, je vous garantis qu'en lisant ce tome1, aux dates données par CED vous essayerez de vous rappeler ce que vous étiez entrain de faire, où et avec qui vous étiez et quelle musique vous écoutiez ! Quel exercice du cerveau !!!
Il ne faut pas passer à côté de ce livre. Ce n'est peut-être pas un thriller comme on le conçoit tous, mais ça reste angoissant, stressant, bouleversant, déroutant, déconcertant et surtout fascinant.
Lisez le, je vous le conseille fortement. Cathy