EAN : 9782070428311
Gallimard (15/05/2003)
4.33/5   9 notes

André Green n'a cessé de montrer comment la psychanalyse, tant dans sa théorie que dans sa pratique, ne peut plus se satisfaire du seul recours aux « modèles » freudiens. Ceux-ci ne permettent pas en effet de comprendre ce qu'on a appelé les cas-limites, pourtant de plus en plus fréquemment rencontrés dans la clinique de notre temps. Ces cas se situent entre les névroses classiques et les psychoses av... >Voir plus
Que lire après La Folie privéeVoir plus
Plusieurs types de rationalité coexistent dans l'esprit humain et s'interpénètrent mutuellement. [...] La sagesse ne consiste pas à déclarer que la folie est condamnable, mais à reconnaître que, chez le plus sage, il y a encore beaucoup de folie, et que c'est peut-être une folie de vouloir être sage à tout prix.

Videos de André Green (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Green
psychanalyse, André Green, Fernando Urribarri, René Roussillon, clinique du négatif
>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Névroses et troubles apparentés>Troubles de la personnalité (43)