EAN : 9782919089055
Au Bord des Continents (12/04/2011)
4.41/5   16 notes
On retrouve, dans ce beau livre d’images tout l’univers du merveilleux médiéval dont elle est si familière. On pénètre en sa compagnie au coeur de Brocéliande pour y rencontrer les belles Dames des châteaux : Guenièvre, Morgane, la Dame à la Licorne, ou encore Iseult… On s’aventure également dans la forêt pour y découvrir les ondines, les fées, les dragons ou encore les dryades…

Sandrine Gestin nous offre un voyage au coeur des mystérieuses et envoûta... >Voir plus
Que lire après La Légende des Dames de BrocéliandeVoir plus
Un très bel ouvrage au charme envoûtant.

J'ai cru que je n'arriverais jamais à mettre la main sur ce livre. Longtemps resté indisponible je m'étais résignée. Mais pour mon plus grand bonheur une nouvelle édition revue et augmentée a vu le jour.

Nous trouvons dans cet ouvrage les histoires de plusieurs grandes figures emblématiques du folklore celte et breton. C'est ainsi que nous partons sur les traces de la fée Mélusine, des dames du lac Viviane et Morgane, ou de Guenièvre, pour ne citer que les plus célèbres. D'autres personnalités un peu moins connues mais toutes aussi fascinantes se joignent à la troupe. Nous rencontrons ainsi Dahut, qui a donné naissance à la ville d'Ys et même la Dame à la licorne.
Toutes ces femmes mystérieuses ont inspiré les plus belles légendes, toutes droit héritées de l'amour courtois du Moyen-Âge. Chevalerie, courage et honneur sont les maîtres mots de ces hommes qui ont essayé de conquérir le coeur de ces nobles dames. Instants volés, destins brisés, la passion au delà de la mort comme dans le conte de Tristan et Yseult...

Les textes sont d'une poésie rare, et les illustrations qui les accompagnent nous font voyager vers le royaume de féérie.
Un livre magique et délicat, parfait pour les soirées d'automne ou d'hiver.
C'est un livre magnifique, tant par le texte poétique que par ses images merveilleuses ! La légende arthurienne est racontée de façon très belle. Si on ne la connaît pas c'est le moment de la découvrir avec cet album.

Ada, une vieille femme, ramasse et joue avec caillou qui lui fait rappeller des choses depuis longtemps oubliées. Elle rencontre des femmes les unes plus étonnantes que les autres, pour enfin redécouvrir sa vraie personnalité.

Un très beau livre que je recommande à ceux qui veulent passer un bon moment.
Voici un très beau livre mêlant une jolie histoire et des dessins somptueux.

Ada est une vieille femme qui un jour se dit qu'elle n'est p as à sa place dans le monde dans lequel elle vit. Elle s'enfonce alors dans la forêt où elle rencontre une nymphe, une fée ou encore une salamandre, qui lui rendent la mémoire au fur et à mesure des légendes qu'elles lui racontent.

En suivant le parcours de Ada, nous, lecteurs, écoutons aussi avec attention ces belles légendes qui sont celles de Iseult, Mélusine, Guenièvre, Arthur ou encore Morgane. Chaque histoire est contée avec poésie et les dessins les accompagnants rendent la lecture très féerique. On plonge avec plaisir dans l'univers des Dames de Brocéliande.

Le livre en lui-même est très travaillé avec une couverture magnifique que l'on déguste avec les yeux, des enluminures sur chaque page et une typographie très douce qui convient parfaitement au thème. A dévorer absolument!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
illustrations magistrales et contes associés.
La légende des Dames de Brocéliande ou le Petit Caillou… titre intriguant non ? Une vieille femme trouve un petit caillou sur un chemin forestier et le ramasse. Ce geste simple marque le début d'une quête, d'un voyage dans les souvenirs afin de retrouver sa véritable ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Ouvre ton cœur et sèche tes larmes.
Larmes sucrées de tristesse,
Larmes salées de peur,
Larmes amères d'actes manqués,
Larmes acides de colère.
Le temps des larmes est révolu.
Pardonne.
Aux autres.
Mais surtout...
Pardonne-toi.
Car le temps des sourires est venu.

Lave ton cœur.
Tu as trahi. On t'a trahi. Cela n'a plus d'importance.
Tu as souffert et tu as fait souffrir.
Peu importe. C'est du passé.
Tourne-toi vers le présent et les cadeaux que la vie t'apporte déjà.
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine.
Puis, il s’arrêta.
Je cessai de respirer...
Le temps de cet échange,
Le temps d'une confidence silencieuse,
Le temps d'une promesse secrète.
Elle savait.
Elle ne me dirait rien.
On se retrouverait.
Les oiseaux semblaient jouer un opéra connu d'eux seuls. Merveilleuses mélopées, charmantes et enchanteresses. Leur chant me berçait doucement tandis que je m'amusais du bal des écureuils