La Légion de la colombe noire tome 2 sur 2
EAN : 9782012035393
Black moon (04/03/2015)
3.67/5   18 notes
Il est ici ... et il pourrait être n'importe qui.
Kennedy Waters vit dans un monde avec des esprits vengeurs qui tuent, des fantômes qui gardent leurs secrets, et un démon qui marche parmi nous - un démon qu'elle a accidentellement mis en liberté.
Maintenant Kennedy et les autres membres de la Légion - Alara, Priest, Lukas, et Jared doivent le traquer. En en apprenant davantage sur l'histoire de la Légion et sur les Illuminati, Kennedy se rend com... >Voir plus
Que lire après La Légion de la colombe noire, Tome 2Voir plus

Elsie Chapman

3.56★ (839)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
RÉSUMÉ DE L'OPUS PRÉCÉDENT :
"À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d'avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c'est qu'il y a un démon sur ses traces… "

RÉSUMÉ DU TOME 2 (Attention aux spoilers pour ceux qui n'auraient pas lu le tome #1] :
Andras est parmi nous...et il pourrait s'incarner dans n'importe lequel d'entre nous. A la fin du tome précédent, Kennedy a accidentellement libéré le démon Andras de sa prison. Il erre désormais sur notre Terre et tue inlassablement des jeunes filles ressemblant à notre héroïne. Il va jusqu'à lui laisser de nombreux messages lui annonçant que son tour viendra. Cela fait 19 jours qu'Andras a été libéré et que Kennedy s'est enfermée dans un pensionnat pour jeunes filles. La culpabilité la ronge et elle ne sait même pas si Jared, Luka, Alara & Priest sont toujours vivants. Kennedy ne sait pas quoi faire pour arrêter Andras, sans mettre quiconque en danger. de plus, elle n'a toujours pas reçu la marque de la Légion de la Colombe Noire. Peut-être n'est-elle pas l'élue que tous pensaient qu'elle était ?

MON AVIS :
J'avais dévoré le premier tome de cette nouvelle saga de Kami Garcia lors de sa sortie. le paranormal fraye avec l'urban fantasy avec harmonie.
Des deux auteurs de la série "16 lunes", j'ai toujours préféré la plume, plus vivace, plus précise de Kami Garcia, à celle plus délicate mais moins adroite de Margaret Stohl (qui a elle aussi écrit sa propre saga, "Icônes").
Ce premier volet de "La Légion de la Colombe Noire" est un très, très bon livre, regorgeant de rebondissements & de retournements de situations incroyables. Kami Garcia y même avec habileté : combats & incantations, action & romance, fantômes & démons, dans des lieux aussi effrayant qu'un orphelinat abandonné ou un hôpital désaffecté.
Malheureusement, ce second opus n'est pas à la hauteur du premier. On a vraiment l'impression que Kami Garcia s'est servi de ce tome #2 comme un tome de transition. L'histoire n'avance que très peu (et c'est ennuyant) et les situations que vivent les personnages sont ternes. Nous découvrons quelques détails sur le passé de nos héros et de leurs familles. Même les lieux où se déroulent l'histoire ne font pas frémir (par exemple, le musée sur la taxidermie est sans intérêt). Kennedy énerve un peu à force de pleurer sur son sort & sur celui de Jared. Allez ma fille, bouge-toi !
Malgré tout, les nouveaux personnages (Elle, Faith, les Illuminati, les anciens membres de la Légion, etc.) apportent un peu de piment à l'intrigue. Et bien sûr, le cliffangher final est ENORME !
Ce qui confirme, selon moi, que l'auteur s'est réservée pour un tome #3 détonnant. Dans ce cas, elle aurait dû se limiter à écrire une duologie. Ce tome #2 est loin d'être nécessaire. J'écris cela avec beaucoup de peine car j'étais très enthousiaste lorsque cette suite est sortie. J'ai plus que hâte de lire cette fin et de vibrer de nouveau ! J'espère ne pas être déçue mais je pense, définitivement, que je ne le serai pas.
SPOILERS TOME 1

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'attendais depuis la sortie du tome 1 ce tome 2, tellement j'avais A-DO-RE le précédent. Savoir qu'il sortait pendant mon challenge 0 achat m'a littéralement horrifiée, il a donc été le 1er livre que j'ai acheté !
Et je l'ai fini. Dans un sens je suis très heureuse car je l'attendais avec impatience, mais dans un sens j'ai juste envie de hurler. Pourquoi ? Je vais maintenant devoir attendre le tome 3 qui sort Dieu sait quand… C'est une véritable torture, je vous jure ! xD de plus que ce tome 2 est juste… explosif.

Nous retrouvons donc Kennedy après la fin du tome 1 plus que bouleversante : perdue au milieu des barbelés sans personne, sachant qu'elle n'est manifestement pas le 5ème membre de la Légion de la Colombe noire. le début m'a assez désarçonnée, car le livre ne commence pas au moment où s'arrêtait le 1. Malgré tout, je suis rentrée dans l'histoire dès le 1er chapitre. Si vous l'avez lu, vous vous rappelez peut-être ce 1er chapitre, qui se passe avant l'histoire. Et ce 1er chapitre nous met tellement l'eau à la bouche… Il nous horrifie, et je dois dire qu'ensuite je l'avais plus ou moins oublié, je pensais que c'était… Je ne sais pas, peut-être un délire de l'auteur xD (Ironie quand tu nous tiens).
Bref, même sans avoir lu le roman, on est dedans. Oui, c'est assez bizarre dit comme ça xD Mais c'est la vérité ! On sait déjà qu'on va adorer, tellement le tome 1 était une révélation. Et le résumé nous met plus que l'eau à la bouche… D'ailleurs, je pense que j'avais dû mal le lire, ou passer un peu à côté, car je viens de le relire et me rends compte qu'il révèle quand même assez l'histoire, mais juste ce qu'il faut, pour qu'on soit attirés.
D'ailleurs, je tiens à souligner que les couvertures de cette saga sont juste SUBLIMES. Et justement, Black Moon a fourni un effort que j'apprécie particulièrement : la tranche est maintenant plus jolie, toujours presque pareille que les autres, mais ils l'ont agrémentée d'un petit dégradé de bleu et ont mis l'écriture du titre. Sincèrement, j'adore ! Et il n'y a pas que ça : les débuts de chapitres sont hyper bien présentés ! Une écriture qui colle au thème du livre avec des titres de chapitre intrigants… Que demander de plus ? ^^ Bref, c'est une vraie réussite pour moi concernant l'objet en lui-même ! Seul petit point négatif que je pourrais souligner : la couverture n'est pas « veloutée » comme celle du tome 1, malheureusement :(

Bref, j'étais tellement heureuse de retrouver Kennedy et ses amis ! Je ne vous dis pas le bien que ça m'a fait !
Comme on peut le voir avec la couverture et le résumé, c'est une histoire assez sombre, avec des démons etc. Et ça me change un peu de ce que je lis d'habitude et je suis juste sous le charme de ce genre et surtout de l'écriture de Kami Garcia ! J'étais déjà tombée amoureuse de sa plume avec le tome 1, et mon impression ne s'est pas du tout éteinte par rapport à ce tome ! L'écriture est fluide et prenante. Mais lorsque je dis prenante, c'est limite plus que prenante en fait xD C'est genre… Comme si votre vie en dépendait. Bon, okay, j'exagère, mais juste un peu, je vous jure ! xD Pour moi, cette histoire relève du génie, et lorsque je la lis, je suis envoûtée, happée par le monde de Kennedy, tous ses problèmes, et j'ai juste envie de l'aider, de voir son destin, parce que je suis réellement attachée à elle. Et c'est… Magique, ce don qu'a Kami Garcia de nous emporter avec ses personnages.

Il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas aimé. Ils sont tous tellement… attachants ! Pour moi, c'est impossible de ne pas les aimer ! C'est une grande histoire d'amour entre la Légion et moi ^-^ En plus, Kennedy est tellement… Je ne saurais vous décrire ça, mais il est tellement facile pour moi de m'identifier à elle ! Je la comprends tout à fait, ce sentiment qu'elle a de ne pas être à sa place, mais d'espérer. Et tout ce qu'elle a eu de brisé en elle… On a envie de la protéger, comme je le disais. Elle est comme une petite soeur fragile et innocente. Bon, pas si innocente que ça évidemment, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.

Durant tout le roman, j'ai été captivée par toute cette histoire sensationnelle. Des démons, et une chasse aux mauvais esprits ? Pour moi, tout est réuni pour plaire à tous ! le sujet est original, l'histoire plus qu'envoûtante… C'est une vraie pépite que Kami Garcia nous offre là ! Je suis tellement heureuse d'avoir acheté le tome 1 et de ne pas être passée à côté de cette saga ! J'aurais vraiment loupé quelque chose et je vous conseille de ne pas faire cette erreur ! Ce n'est pas forcément le style de tout le monde, j'en conviens, mais là, c'est une vraie explosion émotionnelle que l'on vit à travers Kennedy et ses amis.

Et en plus, si vous n'êtes toujours pas convaincus, Kami Garcia a un don pour le suspense. On ne va pas se mentir : le suspense, c'est vraiment chiant pour nous autres, lecteurs, lorsqu'on finit un livre et qu'on doit attendre la suite. Mais sans suspense, le livre ne serait pas pareil, non ? Il serait fade, et la suite serait comme inutile. Et là, Kami Garcia réussit toujours des tours de génie… La révélation finale, tout comme celle du tome 1, m'a laissée complètement chamboulée et désemparée.

En conclusion, une saga à ne manquer sous aucun prétexte ! Une histoire géniale avec des démons et des mauvais esprits, et une équipe de choc, tout est réuni pour passer une bonne lecture ! :3

Vous vous sentirez comme moi à la fin… IL ME FAUT LE TOME 3 !!!
Lien : http://lectureavie.blogspot...
J'ai attendu que le deuxième tome sorte presque un an et franchement ça en valait la peine : il est tout bonnement incroyable ! Je ne m'attendais pas à autant d'intrigue et de fantastique. Il est encore meilleur que son prédécesseur !
J'ai l'histoire qui défile en boucle dans ma tête tandis que j'essaie de trouver la suite car oui, ce deuxième tome se termine en plein milieu d'un passage... On a juste envie de crier pour que notre voeu d'avoir la suite s'exauce ! Mais non, je vais encore devoir attendre avant de pouvoir apaiser ma soif...
Ce qu'il y avait de dommage, c'est que l'introduction du livre nous spoilait un peu l'histoire... J'ai trouvé ça vraiment bête de nous racontait ce qui allait se passer vers genre, la fin du livre... On va dire que c'est la seule chose qui m'ait quelque peu déçue.
J'ai également était un peu désorientée par rapport à l'histoire qui ne recommençait par au moment où nous nous étions arrêtés dans le tome précédent : quelques semaines se sont déroulées après que Kennedy se soit blessée dans les barbelés.
Ma lecture n'a quand même pas était chamboulée à cause de ça mais on va dire que je suis une fille qui recherche beaucoup les détails et je pense que ça m'aurait plu d'avoir un genre de flash-back de "l'accident". Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Kennedy est retournée chez sa tante et depuis l'accident, elle se trouve à l'hôpital pour la rééducation de sa jambe qui avait été fortement blessée par les barbelés.
Lorsqu'elle sort enfin, sa tante lui explique que sa sois-disant "fugue" lui déplaisait et pour la remettre dans le droit chemin, elle l'inscrit dans un genre d'internat pour les filles à problème.
Plusieurs mois s'écoulent sans qu'elle ne cesse de penser à Jared, Lukas, Priest, Alara ou encore Ella, sa meilleure amie.
Elle découvre qu'Andras fait énormément de victimes : se sentant coupable de sa libération, elle fait des recherches sur celles-ci et remarque que se ne sont que des filles... Mais le plus étrange dans tous ça, c'est qu'elles lui ressemblent toutes. Elle comprend donc qu'il recherche une personne en particulier et cette personne, c'est elle.
Kennedy réussit à retrouver ses amis et ensembles, ils vont essayer de tuer Andras. Mais comment réussir à y parvenir alors que tant de secrets et de mystères planent autour de Kennedy ? Et le plus important de tous, est-elle le cinquième membre de la Légion...?

Kennedy m'avait vraiment plu dans le premier tome et je ne pensais pas qu'elle aurait si mûrit : je ne m'attendais tout simplement pas à un tel changement ! On voit très bien que son fort caractère s'est renforcé et qu'elle n'a plus du tout peur des démons : pour elle, c'est devenu naturel d'en chasser.
J'ai trouvé qu'on en apprenait beaucoup plus sur elle et sur sa famille car il est vrai que le premier tome ne nous avait pas vraiment révélé tant d'informations que ça.
Je suis également très heureuse d'avoir pu faire plus ample connaissance avec Ella qui est une personne hyper marrante : j'ai été surprise parce que je m'identifiais plus à elle qu'à Kennedy ! J'avais l'impression de me voir, toujours là à me plaindre et à raconter des blagues pour essayer de détendre l'atmosphère. Mais le plus surprenant, c'est la façon dont elle a suivi sa meilleure amie même si on lui avait expliqué qu'il y avait des démons, des fantômes et tout le tralala... OUAH ! Mais je pense que j'aurais fait la même chose si ça avait été Léa à la place de Kennedy.
J'ai également adoré la complicité qu'il y a entre elle et Alara : on avait l'impression que celle-ci la protégeait puisqu'elle n'avait aucun don.

Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre en partenariat avec ma charmant Léa et j'espère pouvoir lire la suite très bientôt !

Conclusion : Un superbe second tome de Kami Garcia ! Je suis encore toute chamboulée par l'histoire et le fait qu'elle s'arrête en plein milieu d'un moment super important... On croise les doigts pour avoir bientôt la suite !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
C'est dans la même période, l'année dernière, que je découvrais le premier tome de "La Légion de la colombe noire". Et ça avait été un véritable coup de coeur. Je comparais beaucoup l'histoire avec la série "Supernatural" et étant une grande fan de cette série, vous comprenez pourquoi le coup de coeur était inévitable !

Dans le premier opus, on faisait la connaissance d'une bande de jeunes, faisant partie d'une certaine Légion et dont leur but est de protéger le monde contre les fantômes et autres créatures surnaturelles. On découvrait également le personnage de Kennedy, qui à ce moment précis ne connaissait pas la Légion mais qui n'allait pas tarder à faire sa connaissance et à partir avec eux.

Je ne vais pas pouvoir trop vous en dire car ça risquerait de vous spoiler l'histoire et comme vous le savez maintenant, ce n'est pas mon but. Tout ce que je peux vous dire c'est que dans le premier tome, il y a beaucoup d'action et la fin est d'une part inattendue et d'une autre part nous laisse en suspens jusqu'à la lecture du second tome.

Dès que j'ai eu fini ma lecture du premier roman, je n'avais pas attendu longtemps avant d'acheter le second. Mais j'ai attendu presque un an pour le lire enfin ! Et je dois dire que c'est encore un coup de coeur malgré un petit point, très minuscule, négatif.

En effet, j'ai trouvé que dans ce second roman il y avait un peu trop de longueurs, quelques répétitions qui n'étaient pas forcément utiles. Certes on avance dans l'histoire mais sans ces longueurs ça aurait été, je pense, beaucoup mieux.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce second tome puisqu'il faut avoir lu le premier mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'on en apprend plus que ce soit sur la fameuse Légion de la colombe noire ou bien chaque personnage.

Et concernant la fin, non mais sérieux ? Pourquoi faire une fin comme ça sachant qu'on ne connaît pas encore la date de sortie du troisième et dernier tome (s'il sort un jour en France). La fin était géniale (encore une fois inattendue pour ma part) mais elle nous laisse en suspens, exactement comme dans le premier volet et ça, c'est vraiment injuste parce que je veux savoir ce qui va se passer !

Je suis frustrée à l'idée de ne pas connaître la date de sortie du dernier roman car je n'ai qu'une envie : me jeter dessus pour le lire.

J'ai mis seulement 8 jours pour lire ce roman, un exploit pour moi : en général je ne lis pas aussi vite. Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture, j'ai dévoré ma lecture ! Et je ne peux que vous recommander cette saga.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier mais la fin est beaucoup trop ouverte un chapitre n'aurait pas été de trop.

Concernant la fin elle est prévisible j'avais devinais bien avant et le choix de l'auteur du début de donner une indication sur la fin comme dans le premier tome est dommage on sait déjà presque tout.

On en apprend plus sur qui est Kennedy et sur les Illuminati et les autres personnages tout comme des nouveaux apparaissent et le monde est plus approfondi dommage qu'il n'y est pas un tome trois pour plus de précision mais celui-ci est quand même nettement meilleur ça tourne moins autour de la romance est on entre vraiment dans l'action et l'exorcisme contrairement au premier tome.

Une duologie que je n'aurai pas adoré mais qui permet de se détendre.

« A la fois intelligent, amusant, et absolument effrayant. Ce deuxième tome s’empare de vous dès la première page et ne vous laisse plus le reposer. Une des rares suites, surpassant le premier tome »

Ransom Riggs, auteur de Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children & Hollow City
Mes battements de coeur ont accéléré à mesure que l'esprit vengeur se matérialisait. Des tennis crasseuses et un jean maculé de boue... des mains ensanglantées autour d'un manche en bois... la lame émoussée et sanguinolente d'une hache. Le visage de la femme a mis un temps à se solidifier, ses traits ont pris une expression mortelle. La haine s'y lisait clairement.
Et tout ce sang...
Ce n'était qu'un rêve.
Ce que j'avais fait dans la vraie vie était, en revanche, bien pire que mettre le feu à une maison remplie d'innocents.
J'avais libéré un démon.