La Trilogie des Illumières tome 2 sur 3
Le Masque (20/02/2013)
4.56/5   8 notes
Lieu surnaturel où errent les enfants entre la vie et la mort, l'Éternéant est régi par des codes bien précis. À l'origine de ces règles, on trouve Mary Tourcélèste, reine autoproclamée des limbes de l'Éternéant.
Avec l'arrivée de Nick et Allie, cet ordre si durement acquis est mis en péril. Nick, « l'ogre-chocolat », a fait sa mission d'aider les âmes perdues à rejoindre la lumière. Pour l'en empêcher, Mary a réquisitionné la mémoire d'un ancien ballon diri... >Voir plus
Que lire après La Trilogie des Illumières, tome 2 : Le voyage des âmes perduesVoir plus
On achève ce tome avec la sensation d'avoir dépassé un certain nombre de points de non-retour. La fin ne donne qu'une envie : mettre la main sur le tome 3, qui s'annonce très prometteur. Si vous aviez apprécié le premier tome, ce second tome ne peut que vous plaire ; si vous aviez trouvé le premier tome encore un peu faible, ce second tome devrait vous reconcilier avec cette trilogie. J'ai retrouvé ici tout ce que j'avais aimé dans le premier tome, et j'ai trouvé tout ce qui m'y avait manqué. Une superbe suite !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Deuxième tome de la trilogie des Illumières, une série que j'aime énormément. Chronique complète ici : http://autrecotedumiroir.net/le-voyage-des-ames-perdues
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Il y avait des rumeurs.
De choses terribles, de choses merveilleuses, d'événements trop considérables pour être tus, si bien qu'ils se transmirent imperceptiblement d'âme en âme, de bouche d'Illumière à oreille d'Illumière, jusqu'à ce que tous les habitants de l'Eternéant soient au courant.
On parlait d'une sorcière du ciel d'une grande beauté, qui volait à travers les nues dans un immense ballon argenté. Et l'on parlait d'un ogre redoutable, tout de chocolat fait, qui n'appâtait les âmes imprudentes par cette odeur alléchante que pour mieux les projeter au fond d'un puits sans retour.
Dans un monde où les souvenirs s'effacent de la trame du temps, les rumeurs acquièrent plus de poids que les faits avérés. Elles sont le sang et la sève de ce règne sans sève ni sang qui s'étend entre la vie et la mort.

Lire un extrait