L’Atalante (15/06/2015)
2.75/5   2 notes
Pour cette troisième édition de la Décade de l'Imaginaire, laissez-vous envoûter par les textes courts des auteurs que nous publions.Né en 1970, Johan Heliot se consacre pleinement à l'écriture depuis 2002, après avoir enseigné dans un lycée professionnel. À ce jour, il a publié une septantaine de nouvelles et plus de trente romans chez de nombreux éditeurs (Mnemos, Denoël, Mango, Le Rocher, Folio, Syros, Flammarion...), dans tous les genres de l'imaginaire (science... >Voir plus
Que lire après La Décade de l'Imaginaire - 2015Voir plus
« La chose dans la glace » est une nouvelle déjà parue dans Johan Héliot vous présente ses hommages, chez Les Moutons électriques. Johan Héliot met en scène Hermann Goering dans une uchronie de son cru, y utilisant tout à la fois son goût pour des machineries plus avancées au tournant de 1900 et sa capacité à intégrer des auteurs classiques de l'imaginaire. le lecteur habitué à cet auteur retrouvera donc tout ce qui fait son charme, pour autant il n'est pas facile de s'y intégrer si on débarque dans son univers sans plus de guidage.

Si vous tenez si peu à la vie, Herr Goering, me dit-il, je vous propose de la risquer à mes côtés.