Les Minots Editions (12/03/2016)
4.33/5   6 notes
« Maman... , où vont les rêves dont on ne se souvient plus ? » demande Aïko.
Curieuse question !
Il existe une personne qui pourrait y répondre. La gardienne des rêves. Mais il est rare de la croiser. Celui qui aurait la chance de la rencontrer saurait qu’elle réutilise les rêves oubliés pour ceux qui n’ont pas le temps de rêver.
Aïko elle avec ses rêves d’enfant plein la tête est prête à les partager avec tous ceux qui n’en ont plus…
Que lire après La gardienne des rêvesVoir plus
Un magnifique album sur le domaine des rêves, une invitation tout en douceur à découvrir un sens et un visage au mystère du monde Intérieur. Avec beaucoup de subtilité et une ecriture subtile, l'auteur nous amène bien au delà de la rêverie pour nous inviter au partage et à l'entraide pour donner sens a la vie. Mais ici le discours est sublime par chaque double page qui invitent au voyage onirique avec profusion de détails.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Ne vous êtes-vous jamais posé la question : où partent les rêves oubliés ? Enfant comme adulte d'ailleurs. Et bien la petite Aiko la pose à sa maman et celle-ci va lui répondre de la plus belle des manières en lui révélant l'existence d'une gardienne des rêves.

La rencontre entre la petite fille et la gardienne des rêves va nous transporter dans une ode au partage.

Le texte s'initie à travers le coup de crayon tendre d'Isaly, un dessin qui n'a rien à envier aux graphismes d'aujourd'hui qui sont pour la plupart japonisé. On dirait un livre d'un autre temps, un temps où il fait bon rêver.

C'est un livre à partager avec les enfants dès 4 ans, pour ma part même si j'en ai bien plus il m'a émerveillé. Comme quoi il est toujours bon de garder un peu son âme d'enfant.
Lien : http://lepoussinlitteraire.f..

La, à travers les branchages.
Elle vit une femme courir dans le ciel,
Elle sautait d'étoile en étoile !

- vous êtes la gardienne des rêves ? Lui cria Aiko.