Héloïse Antoine (Adaptateur)
EAN : 9782203142497
Casterman (11/09/1996)
4.29/5   114 notes
- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi que manges-tu?
La réponse de l'oiseau bleu est étonnante, celle de la souris rousse
est amusante, mais la réponse du crocodile vert est tout simplement... effrayante!
Que lire après La grenouille qui avait une grande boucheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

La grenouille, avec sa grande bouche pour gober les mouches et sa langue bien pendue, va voir ses voisins et les interroge pour savoir ce que chacun mange. Mais, si les réponses de l'oiseau bleu et de la petite souris rousse satisfont sa curiosité, celle du crocodile en revanche lui fait bientôt regretter ses questions…

Classique de chez classique, “La grenouille qui avait une grande bouche” est un album pop-up publié pour la première fois en 1996. Mon petit bout de deux ans et demi a été emballé par ses illustrations vives et colorées qui emplissent complètement la double page, permettant une immersion totale dans l'histoire et (presque!) dans le gosier de nos animaux! le côté pop-up permet d'animer les images et ainsi de rendre la lecture plus vivante! Impossible de résister à l'envie de glisser son petit doigt dans les différentes bouches même si, soyons honnête, celle du crocodile s'est montrée plus dissuasive… Courageux mais pas toujours téméraire mon jeune lecteur! Heureusement, la chute finale permet de désamorcer la tension et la peur pour terminer sur une note plus rigolote! Un indispensable qui ravira petits et grands!
Une grenouille avec une énoooooorme bouche qui mange des mouches, rien d'étonnant n'est ce pas ? Mais voilà, elle se sent seule. Alors pour tromper son ennuie, elle va de rivage en rivage papoter avec les uns et les autres. C'est que cette grenouille qui avait une grande bouche est non seulement gourmande mais très curieuse et veut absolument savoir ce que mangent ses voisins.

Étonnant, le repas de l'oiseau bleu au grand bec pointu !

Et la petite souris rousse que grignote-t-elle ? Miam, très appétissant !

Mais que peut bien dévorer un gros crocodile vert aux grandes dents ? Oups ! EFFRAYANT !

Un album magnifique. Chaque page est animé par un animal en 3D avec des couleurs vives et lumineuses. Une histoire drôle et une chute qui ravira les tous petits mais aussi les plus grands !

La preuve : Je me suis régalée à lire les mésaventures de cette grenouille à ma grande fille Mathilde et ce fut un réel moment de bonheur que de voir un merveilleux sourire se dessiner sur sa toute petite bouche.

N'attendez plus, plongez dans ce magnifique album, mais gare au gros crocodile vert !

La grenouille qui avait une grand bouche … crÔa !

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
C'est LE livre qu'il faut lire aux enfants, ils l'adorent!! Et le réclament souvent.
Pour le lire, il faut articuler en exagérant, l'effet comique est immédiat.
Un album intemporel ! Si cet album, continue à se raconter sur plusieurs générations, c'est qu'il contient un combo incroyable : un effet 3D avec des pop-up percutants pour les enfants qui retiennent ces énormes figures d'animaux montrés. Mais pas si effrayant que cela car l'histoire en randonnée allie jeux de mots, rimes en forme de comptine rassurante et humour décalé irrésistible. L'effet est pratiquement garanti à chaque lecture et même de plus en plus renforcé au fil des relectures successives. La preuve, il existe de multiples versions de cette histoires, toutes aussi amusantes.
Lien : http://www.liresousletilleul..
La grenouille à grande bouche n'a pas que la bouche de grande, sa curiosité l'est aussi et elle veut savoir ce que mange tous les animaux qu'elle croise, jusqu'à ce qu'elle croise le terrible crocodile qui mange... les grenouilles à grande bouche !

Un album pop-up incontournable par le "génialissime" Keith Faulkner.

Les dessins et pop-up sont très réussis, l'histoire est rythmée et pleine d'humour.

A raconter à voix haute c'est un régal, du moment que votre bouche puisse être "TOUTE GRANDE" et d'un coup, toute petite...

D'autres versions existent, mais celle-ci est de loin ma préférée !

Le comble, c'est que les adultes, aussi bien que les enfants peuvent devenir accros à cet album.

- Bonjour, je suis une grenouille à grande bouche et je mange des mouches, dit la grenouille à grande bouche en lançant sa langue collante.
Je mange de délicieuses grenouilles à grande bouche, répondit le gros crocodile vert en montrant ses terribles dents blanches.
- Je mange de délicieuses grenouilles à grandes bouches, répondit le gros crocodile vert en montrant ses terribles dents blanches.
- Gloups ! s'inquiéta la grenouille à grande bouche. Puis elle serra les lèvres et se fit une bouche aussi petite que possible. Euh... Et il y en a beaucoup par ici ? demanda-t-elle au crocodile.
Mais sans attendre la réponse, elle sauta dans sa mare en un grand PLOUF !
Comme elle s’ennuyait, la grenouille à grande bouche
s’en alla voir l’oiseau bleu.
- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et
Je mange des mouches. Et toi, qu’est ce que tu manges ?
Bonjour, je suis la GRENOUILLE A GRANDE BOUCHE et je mange des mouches. Et toi qu'est-ce que tu manges?