NUMA Files tome 10 sur 12
Grasset (18/05/2016)
3.76/5   23 notes
Au beau milieu de l'océan Indien, un navire de recherches de la Numa prélève des échantillons au soleil couchant, lorsqu'un membre de l'équipage distingue une tache sombre à la surface des flots. Mais ce qu'il prend d'abord pour une nappe de pétrole se révèle être une horde de particules noires, qui dévorent le bateau, tuant tout le monde à son bord tandis que le bâtiment s'embrase.
Quelques heures plus tard, Kurt Austin et Joe Zavala sont en route pour les M... >Voir plus
Que lire après NUMA Files, tome 10 : La hordeVoir plus

Ligne de mire

Tom Clancy

3.97★ (364)

3 tomes

Un bon Clive Cussler sans surprise qui se lit rapidement, un bon divertissement sans se prendre la tête. On retrouve la trame classique et les personnages habituels qui arrivent à se sortir de situations inextricables. Plutôt à aller louer à la bibliothèque (comme moi) que de l'acheter au prix plein.
Mon premier CUSSLER. Agréablement surprise par ce roman de pur divertissement, plutôt bien écrit.
Je le recommande aux amateurs de romans d'aventures.

Il y a six mille ans, le Moyen-Orient, la péninsule Arabique et l’Afrique du Nord étaient fertiles. Il y avait des champs cultivés, des savanes et des plaines couvertes d’arbres. On ne connaissait aucune période de sécheresse. Puis le climat a changé et transformé toutes ces régions en déserts. Ce phénomène a été provoqué par la baisse de température qu’on a observée dans les courants océaniques. La plupart des savants que vous consulterez vous le confirmeront. Ce que nous voulons faire, c’est rétablir les conditions précédentes. L’an dernier, nous avons été témoins d’un premier signe qui allait dans ce sens, mais cette année, le changement sera flagrant.
On aurait dit une araignée avec six longs bras tendus en avant et, à l’arrière, deux pattes qui se déployaient en nageoires aussi plates qu’une queue de baleine. Chaque jeu de bras se terminait en divers types de griffes, marquées d’un sillon courant tout le long du dos de la chose et présentant des protubérances qui ressemblaient plus à des puces électroniques qu’à des barbillons ou des épines.
À vrai dire, l’ensemble avait l’air d’une machine.
Les océans du monde fournissaient les trois quarts de notre oxygène et un tiers de notre nourriture, et pourtant les pollueurs se comportaient comme si c’étaient de simples broutilles, jusqu’au jour où il ne resterait plus rien à pêcher, où l’air serait devenu irrespirable. Personne ne voulait rien faire contre cela tout simplement parce que cela ne rapportait rien.
Quelque part, un chacal se mit à japper : l’animal n’était pas tout près, mais dans le désert, le bruit portait loin.que part, un chacal se mit à japper : l’animal n’était pas tout près, mais dans le désert, le bruit portait loin.
- Seigneur, marmonna-t-il tandis que des insectes lui cinglaient le visage. Dire que j'ai écouté toutes ces années Dirck me raconter des histoires sur les Duisenberg et les Packard qu'il empruntait à son père, pour finir par me retrouver sur un scooter brinquebalant.

Lire un extrait