Mango Jeunesse (12/11/2010)
4.5/5   21 notes
As-tu vu Petite Boîte Jaune ? Est-elle tout près ou très loin ? Que fait Petite Boîte Jaune ? Est-ce qu'elle monte ou est-ce qu'elle descend ? Grâce à ce livre animé (pop-up, tirettes...), les enfants découvrent les contraires de façon simple et ludique.

Que lire après Petite boîte jaune Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Album pop-up au format carré (un format que j'adore !), tout cartonné rouge vif avec en son centre une petite boîte jaune toute souriante. Ce petit livre interactif permet à l'enfant de découvrir les contraires, les opposés. Mais également les couleurs grâce à des contrastes bien marqués en noir et blanc comme la craie sur un tableau noir (rappel de l'école).
Un graphisme épuré fait de formes géométriques basiques principalement le carré. C'est ingénieux ! Car c'est grâce aux différents pop-up des double-pages que l'enfant découvrent les contraires qui prennent sens de façon ludique. par la manipulation, l'enfant comprend le sens des mots.
La boîte se "transforme" en hélicoptère, ascenseur, fenêtre, comme par magie !
On passe du simple pliage que l'on déplie, à un objet en 3D pus à des tirettes. Cette variété éveille les sens et la curiosité du petit lecteur.
De plus, l'auteur se sert des centres d'intérêt et de la vie quotidienne de l'enfant pour mieux l'approcher et lui faire deviner les mots ( chevaux, pompiers, maison...).
J'adore le fait que la petite boîte soit humanisée un peu comme un émoticône avec des yeux et un sourire pour rassurer l'enfant. Chaque page est une surprise, un émerveillement !

Un petit album ludique à mettre dans les mains de petits mais attention à leurs petits doigts maladroits pour que les pop-ups ne pâtissent pas trop de leur vivacité !

Lien : http://chrisbookine.blogspot..
un Pop-Up pour bébés lecteurs ! Un condensé de tout ce que le bébé peut trouver de stimulant , original. Un essentiel à offrir de toute urgence pour chaque naissance !
Petite Boîte Jaune est, selon moi, un de ces albums pour les tout-petits qui deviendra un classique à l'avenir. David A. Carter est un habitué des pop-up. Ceux de ce petit livre sont très bien pensés car ils mettent en scène des contraires que les enfants commencent à assimiler. Par exemple, la petite boîte jaune est en haut puis en bas, elle monte puis elle descend ou encore elle est ouverte puis fermée. le pop-up final est particulièrement beau et émerveillera les petits comme les plus grands.

L. G. Bibliothèque Jean Jaurès de Villiers-le-Bel
Une petite boite jaune dans un livre. Elle s'approche, s'éloigne, en cache d'autre...
Un pop-up sympathique. Ce n'est pas l'emerveillement des albums précédents de David A. Carter mais les tout-petits s'amusent des petites aventures de la boite.
Voici un livre pop-up extraordinaire et très esthétique. Jouant sur le contraste de la petite boîte jaune sur fond noir, il captive les lecteurs. Seul bémol, comme la majorité des livres de ce genre, il est fragile. Un des livres sur les contraires que les enfants ont le plus apprécié.

Ce livre est une vraie réussite ! La "Petite Boîte Jaune" au visuel accrocheur se promène avec ingéniosité en tous sens. Avec quel plaisir, on la tire, on la soulève, on la ferme ou l'éteint ... Une belle idée cadeau pour des petits ...
Voici Petite Boîte Jaune.
Qui se cache dedans ?
De hors dedans dehors dedans dehors dedans...
As-tu vu Petite Boite Jaune ?
Est-elle tout près
ou très loin ?
Que fait Petite Boite Jaune ?
Est-ce qu'elle monte ou est-ce qu'elle descend ?
Qui a t-il dans la boîte ?

Videos de David A. Carter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David A. Carter
Pour son dernier jour à la librairie, Sandrine vous propose une sélection de quatre superbes pop-up.
Avec : "5 animaux d'artistes" de Dominique Ehrhard Les Grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220849-5-animaux-d-artistes-ehrhard-dominique-grandes-personnes
"Imaginons !" de David A. Carter Gallimard Jeunesse https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220738-imaginons--carter-david-a--gallimard-jeunesse
"La noisette" de Dominique Ehrard et Anne-Florence Lemasson Les grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/11648740-la-noisette-dominique-ehrhard-anne-florence-lemasson-les-grandes-personnes
"La voyage en train" de Gérard Lo Monaco Albin Michel https://www.librairie-obliques.fr/livre/17437408-voyage-en-train-pop-up-gerard-lo-monaco-albin-michel