La saga des Montgomery tome 4 sur 4
J'ai lu (17/09/2001)
3.75/5   20 notes
Miles Montgomery est pour le moins surpris. Un tapis roulé ! Quel étrange cadeau ! Il s'approche, le déroule et y découvre une ravissante jeune fille entièrement nue. Or, la belle endormie se révèle bientôt être une véritable tigresse.

En effet, Elizabeth est une Chatworth et elle déteste farouchement les Montgomery. Miles, lui, n'a que faire de la haine ancestrale entre leurs deux familles. Elizabeth est une femme magnifique que la colère rend plus ... >Voir plus
Que lire après La saga des Montgomery, tome 4 : Un ange de veloursVoir plus
Toujours aussi bien, une saga qui vaut le détour !

Quatre jeunes hommes dans le vent : le premier, le plus sérieux tombe follement amoureux et confond pendant longtemps désir et amour ; le second, plus réfléchi, parlant d'amour je veux dire, suit les ordres du Roi ; le troisième, fougueux chevalier, ne jure que par l'honneur et la justice et enfin, le quatrième, le plus jeune, adore les femmes et ne supporte pas d'en voir une mal-traitée. Quatre jeunes hommes dans le vent qui dénotent un peu des us et coutumes de leur temps même si la chevalerie imposait le respect aux dames.

Quatre jeunes filles, intrépides et courageuses : la première, une héritière, éduquée et surtout maîtresse en gestion et en organisation ; la deuxième, fidèle à son clan dont elle se sent responsable et qui applique les règles à la lettre ; la troisième, douée en musique, gâtée par son père et son village vit clairement dans une bulle et enfin, la quatrième, la soeur de l'ennemi juré, la plus jeune, la plus innocente, la plus meurtrie aussi et peut-être la plus vaillante car elle doit combattre et sa peur des hommes et sa famille.

Quand ils se rencontrent, le choc est puissant et les rebondissements nombreux et comme on les retrouve dans les quatre tomes, on a vraiment l'impression de vivre dans une belle famille nombreuse où l'humour et l'amour finissent toujours par venir à bout des heurts inévitables liés à des caractères entiers.

Une plume toujours aussi colorée pour ce quatrième opus qui clôture en beauté une haine destructrice entre deux familles et qui promet peut-être une suite inattendue qui me ferait encore vivre un peu avec ces personnages si merveilleux :-)
Après les trois premiers tomes, j'avais hâte de découvrir les aventures de Miles et Elizabeth. le cadet de la fratrie Montgomery est un débauché notoire, ayant eu plusieurs enfants issus de diverses aventures. C'est alors qu'il fait la rencontre d'Elizabeth Chatworth , dans des circonstances pour le moins originales, puisque cette dernière lui est livrée complètement nue enroulée dans un tapis. Contre toute attente, Miles la désire immédiatement et semble touchée par l'apparente froideur de la jeune femme dissimulant en fait, une profonde sensibilité. En effet, avoir grandi auprès d'Edmund et Roger ne fut pas de tout repos, sans oublier son horrible belle soeur Alice. Elizabeth semble perdue dans ce conflit opposant sa famille et les Montgomery mais elle ne tardera pas à découvrir la vérité, que celle-ci lui plaise ou non. J'ai trouvé aussi très touchants les moments où Miles évoquent ses enfants et lorsque son fils les accompagne dans leur périple. Avec Elizabeth, ils semblent former une nouvelle famille. le passage dans les pommiers en Ecosse est vraiment très beau. Pourtant, la romance entre Miles et Elizabeth devra affronter de nombreux obstacles…En effet, le premier se situe dans le conflit même entre Montgomery et Chatworth qui remonte aux plans machiavéliques d'Alice contre Judith, et à la mort de Mary. C'est toujours un grand plaisir de retrouver les autres personnages: des hommes toujours aussi têtus mais qui parviennent toutefois à se laisser dompter par leurs épouses. J'ai beaucoup ris lorsqu'ils les enferment toutes dans une cellule pour éviter qu'elles ne les suivent…Décidément, cette famille m'aura marqué et je suis prête à lire d'autres livres de Judith Deveraux. L'épilogue était vraiment génial ! On sait ce qu'il advient de chacun, à quel point la vie leur a sourit…Tout en ayant un aperçu des descendants de cette inoubliable famille.
Voilà nos quatre frères sont casés avec des femmes à la personnalité très différente ! Dommage qu'il n'y ait pas un cinquième frère, j'adore cette famille, je les trouve très drôles et très affectueux les uns avec les autres =)

Des cailles rôties étaient disposées sur un lit de riz et entourées d'une sauce crémeuse. Il y avait aussi des huîtres chaudes, des rondelles d’œufs durs au safran, des tranches de jambon fumé, des œufs de poisson sur du pain grillé, un flétan truffé d'oignons et de noisettes, des poires pochées, des tartelettes à la crème et une tarte aux mûres.
l’emporta à l’intérieur de la tente et la déposa doucement sur l’un des lits.

— Pourquoi tenez-vous à me procurer des vêtements ? Ironisa-t-elle. Un animal tel que vous ne s’accouple-t-il pas en pleine nature ?

Il se dirigea vers la table et remplit deux coupes de vin.

— Elizabeth, si vous continuez à me demander de vous faire l’amour, je succomberai éventuellement à la tentation, déclara-t-il avant de venir s’asseoir sur un tabouret, près du lit. La journée a été longue et vous devez être fatiguée.
A son réveil, elle était seule sous le manteau de Miles, le plaid la recouvrant chaudement.

Avec un sourire ensommeillé, elle se pelotonna plus profondément sous la couverture et, l’espace de quelques secondes, souhaita rester ici pour toujours et que chaque journée puisse être emplie de rires.