La saga des Montgomery tome 3 sur 4

Isabelle Tolila (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.77/5   22 notes
Pour échapper à Lord Pagnell, Alyx se déguise en garçon et s'enfuit à travers les bois. Elle decient écuyer dans la bande de hors-la-loi du renégat Raine Montgomery qui a remarqué la jolie femme sous le déguisement. Entre eux commence alors un jeu de séduction.
Que lire après La saga des Montgomery, tome 3 : Une mélodie de veloursVoir plus
J'ai adoré, c'est simple :-)

Une fée qui vit la musique et un chevalier qui ne vit que par l'honneur et bien, les deux ensemble, ça donne une symphonie parfois tapageuse ;-) Beaucoup de mélodies donc dans ce roman qui a un petit air de Robin des Bois et qui nous plonge réellement dans la forêt de Sherwood où les problèmes se résolvent par une harmonie même s'il s'agit d'échanges de coups de poings. Néanmoins, ce n'est pas toujours le cas car parfois la cacophonie triomphe et là, c'est un véritable tintamarre :-p

Et le rythme est toujours bien présent, les sentiments aussi, une plume toujours aussi colorée, des situations parfois bien cocasses et le plus dans cette saga, c'est que l'on retrouve au fil des tomes les différents personnages déjà rencontrés. Gentils ou méchants, beaux ou hideux, chevaliers ou paysans, ils se croisent, se découvrent, se fuient, reviennent l'un vers l'autre avec plus d'amour ou plus de haine et j'adore ça.

Ne reste qu'un frère dans cette famille turbulente, je ne résiste pas, je m'y plonge de suite :-p
Après deux excellents premiers tomes, j'ai encore beaucoup aimé la suite des aventures de la famille Montgomery. Cette fois, nous retrouvons Raine Montgomery, un héros qui m'intriguait déjà dans les tomes précédents. Mais l'histoire démarre avec la douce Alyx, qui à cause de son talent pour le chant, a attiré le désir de Pagnell, un lord sans scrupule. Pour se venger, ce dernier l'accuse de sorcellerie et assassine son pauvre père…Alyx se retrouve alors seule et contrainte de se déguiser en garçon pour assurer sa survie. Elle rejoint alors le camp de Raine, chef d'un groupe de parias et de criminels en fuite. En dépit de son déguisement, Raine ne tarde pas à découvrir la véritable identité d'Alyx et la désire ardemment. Les aventures qu'ils vivent sur le camp sont vraiment prenantes, avec des personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres, je pense notamment à la guérisseuse. Pourtant, les choses se compliquent entre l'arrivée de Brian Chatworth et l'annonce de la mort de Mary…Raine est fou de rage et se révèle presque impitoyable. Alors qu'Alyx agit de nombreuses fois dans le seul but de lui sauver la vie, Raine se montre têtu et intransigeant. J'ai d'ailleurs été très surprise par son comportement, dans la mesure où il semblait si doux et compréhensif avec Judith et Scarlett. Visiblement, lorsqu'il s'agit de leur femme…Les Montogmery perdent complètement la tête. Je l'ai même parfois trouvé cruel lorsqu'il ne prend la peine de s'intéresser à Alyx ou à leur fille Catherine qu'il n'a toujours pas vu après un an, uniquement par fierté…Alyx est une jeune fille qui m'a beaucoup touché et son don a eu le mérite de ne pas servir uniquement à procurer du plaisir à un public, car elle parvient à charmer le roi et à obtenir de lui ce qu'elle attendait. J'ai aussi adoré retrouver Gavin et Judith qui ont agrandi leur famille, Stephen et Scarlett qui poursuivent aussi cette voix au sein du clan. Maintenant, j'ai hâte de découvrir ce qu'il adviendra de Miles, le petit dernier de la fratrie, qui risque de tomber sous le charme du cadeau peu conventionnel que Pagnell lui envoie. En effet, je sens que je vais adorer le couple Miles-Elizabeth !
Le plus joli tome de la saga. J'ai particulièrement aimé la première scène d'amour.

Quelle importance ce que les hommes disent ? Leur cervelle ne leur sert qu'à se battre. Mettez une épée dans la main d'un homme et il sera heureux. Le rôle d'une femme est de lui apprendre qu'il y a autre chose dans la vie que la guerre.