Bayard Jeunesse (06/06/2003)
3.67/5   12 notes
Une nouvelle locataire vient de s'installer dans l'immeuble de Vincent. C'est une vieille dame bossue et au nez crochu, dont l'appartement abrite un monstre terrifiant. Très vite, elle fait de Vincent son esclave en exerçant sur lui ses étranges pouvoirs. Pauvre Vincent ! Comment va-t-il se débarrasser de cette horrible sorcière ?
Que lire après J'aime Lire n°53 : La sorcière habite au 47Voir plus
Il m'arrivait de le lire plusieurs fois dans la même semaine. Je connaissait le texte presque par coeur. Ce petit garçon qui est sous joug de cette nouvelle locataire ou pouvoirs étonnant et vivant avec un monstre.
Sur la couverture on peut voir l'enfant essayant de couper le chignon de la sorcière, pensant que tous ses pouvoirs y sont stockés. Mais le pire est à venir.

Les petits livres de quand on est petit et que l'on a lu pour s'entraîner. L'histoire est celle de tous les enfants du monde, qui n'a pas pensé une fois dans sa jeunesse qu'une personne étrange du coin où l'on habite puisse être en réalité une sorte de monstre ou de sorcière ? de le lire en livre nous fait rire et nous rappelle à ce petit souvenir ^_^
Je garde un très bon souvenir de cette histoire qui a bercé mon enfance. Éditée dans le magazine J'aime lire pour la première fois en 1993, j'ai été ravie de la retrouver et SURTOUT de la partager avec mon fils.

Celui-ci commence à me réclamer des histoires un peu plus longues, des histoires suivies, avec des chapitres. Et comme je sais qu'il aime se faire peur, j'ai été ravie de relire cette histoire (qui disons le est assez effrayante). Nicolas Hirsching est un habitué de cette collection (Le mot interdit, L'Atroce monsieur Terroce) et sait s'adresser aux enfants. le vocabulaire est simple sans être facile et permet ainsi de découvrir de nouveaux mots.

Une lecture familiale qui nous plu à tous les deux.
Lien : http://boumabib.fr/2014/11/2..
Un livre sympathique à lire quand on est petit et commence à lire. A conseiller pour commencer à lire.

J'ai voulu crier : "Papa, Maman, sauvez-moi ! C'est une affreuse sorcière qu'il y a au numéro 47 ! "
Mais ma bouche a dit :
- Papa, Maman, elle est drôlement gentille, la dame qui vient d'emménager !
Mes parents étaient ravis, et moi, j'enrageais parce qu'ils ne comprenaient rien