Robert Laffont (24/03/1988)
4.33/5   3 notes
De manière inédite, cet ouvrage allie l'histoire, la sociologie, l'ethnologie pour retrouver des racines culturelles européennes. Peut être faut il parler d'un "humanisme anthropologique".
Une dizaine d'années d'enquêtes menées essentiellement en Alsace a permis de recueillir des données de terrain faites d'une multiplicité d'expériences, de représentations, de situations implicites, d'émotions quotidiennes; trop souvent négligées.
Bousculant bien de... >Voir plus
Que lire après La terre des femmes et ses magiesVoir plus
Si vous souhaitez retrouver le savoir ancestral des sages femmes, la transmission des connaissances en matière d'accouchement, de guérison par les plantes, comment découvrir tout ce que nous, femmes, nous avons perdu lorsque les hommes ont décidé de mettre la main sur la médecine, ce livre est fait pour vous. Magnifique, émouvant, il remet les choses à leur place et nous redonne envie de repartir à la conquête de notre savoir perdu.

Dans la catégorie : HommesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Hommes (49)