La trilogie de Gaïa tome 3 sur 3

Jean Bonnefoy (Traducteur)
EAN : 9782070419180
Gallimard (31/10/2001)
Une Marilyn Monroe de quinze mètres, un King Kong en pièces détachées.
Un indic ivrogne et reptilien, des prêtres transformés en peu ragoûtants zombis. Un culturiste un peu... limité qui se prend pour Conan le barbare, une jeune et belle amazone à l'abord difficile.
Un nouveau Jonas dans le ventre d'un Léviathan volant.
Un serpent de trois cents mètres, un ver de sable de trois kilomètres.
Une Cirocco Jones passablement transformée. Et un... >Voir plus
Que lire après La trilogie de Gaïa, tome 3 : DémonVoir plus
Le Livre du long soleil - Intégrale par Wolfe

Le livre du long soleil

Gene Wolfe

3.45★ (166)

5 tomes

Un feu sur l'abîme par Vinge

Zones of Thought

Les Machines de Dieu

Jack McDevitt

3.75★ (458)

4 tomes

Valable pour ce livre et le tome 2 (La Trilogie de Gaïa, tome 2 : Sorcière)

L'effet de surprise est passé.
On a découvert Gaïa, son fonctionnement et la plupart des races qui la compose.

La roue est devenue un gigantesque parc d'attraction, dangereux, délirant, burlesque et traquique à la fois ou Jones finira par affronter Gaïa.
Vaste dépotoir pour une humanité en quête ou parasite.

Néanmoins, on découvre quelques nouveaux personnages, haut en couleur, et bien qu'un peu long, on finit la série sans déplaisir.
J'ai relu avec grand plaisir ce magnifique délireOn comprend vite que Varley n'est pas pour rien un enfant du Flower Power parce que pour imaginer des centaures fluos à la sexualité aussi complexe , un vaisseau spatial nommé le Seigneur des Anneaux , un combat entre une Marylin Monroe de 15 m et un anaconda d' un kilomètre … j'en passe et des meilleures il faut soit fumer une moquette bien riche soit avoir une sacrée imagination . Et j'opte pour la seconde hypothèse car l'intrigue tient la route. Dans le genre Hollywood déjanté ,je ne connais d'égal que "Les zinzins d'Olive Oued " de Terry Pratchett.Allez payez-vous un beau voyage vers Saturne … Moi ça fait 5 fois depuis 1975 et je ne m'en lasse pas !

L'apothéose!
Cette trilogie va crescendo dans le merveilleux et l'intensité de l'aventure. Point final de la formidable aventure de Cirocco Jones, personnage fil rouge de la trilogie, ce dernier tome m'a littéralement engloutie dans son récit. Je me suis donc plongée à corps perdue dans ce pavée et en suis ressortie avec une tristesse si grande que je l'ai relu directement après.
Cette trilogie est au final un véritable pilier de ma bibliothèque adolescente. Un culte que je relirai encore et encore.
isbn:9782070419180

L'éclaireur de repérage fut le premier arrivé dans la vallée.
À l'instar de la plupart des créatures produites par les manipulations génétiques de Gaïa, l'éclaireur était dépourvu de sexe. Il n'avait ni bouche ni système digestif. Ce dont il était pourvu, c'était d'une paire d'yeux cinémascopes et d'un prodigieux sens de l'espace.
L'éclaireur survola la vallée dans le crépitement de ses rotors fuselés puis s'immobilisa pour pivoter lentement.

Video de John Varley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Varley
SORTIE LE 16 JUIN 2014
Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.
Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur.
« Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts)