EAN : 9782842070663
Office National des forêts - ONF (05/06/2001)
Notre attachement à la forêt est intense et tenace. Elle est une composante essentielle de notre pays et de son économie. Pourtant, la forêt a évolué et le regard porté sur elle également. On lui demande aujourd'hui d'assurer de multiples rôles sociaux et environnementaux. Bernard Fischesser, pionnier de la politique de protection de la nature en France, nous montre, par une approche contemporaine nourrie des récentes découvertes de l'écologie forestière, que la pér... >Voir plus
Que lire après La vie de la forêtVoir plus
Avant de la voir, on la ressent, c'est une haleine humide, mêlée à des effluves âcres, toniques de sève et de résine. Puis on pénètre dans la fraîcheur, la solitude et un silence tissé de bruits ineffables.

Video de Office national des forêts (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Office national des forêts
Suivez le guide! Un bibliothécaire vous fait découvrir la fabuleuse collection de films de l'Office national du film du Canada. Entre documentaires et films d'animation, des mondes s'ouvrent à vous. // Accédez à L ONF http://numerique.banq.qc.ca/ressources/details/5963
*** Découvrez tout ce que BAnQ a à vous offrir! https://www.banq.qc.ca/