EAN : 9782251200385
Les Belles Lettres (17/09/2013)
Arnhem, cité de rentiers ; Wiesbaden, cité de retraités ; Düsseldorf, cité de banquiers,...
Max Weber définit toute une gamme de villes idéales-types, selon qu'on les considère sous l'angle juridique, économique, politique. Et il le fait avec d'autant plus d'aisance que son étonnante érudition lui permet d'étudier les villes babyloniennes, juives, hindoues, islamiques, chinoises ou russes au même titre que celles de l'Antiquité grecque ou romaine et celles du... >Voir plus
Que lire après La villeVoir plus

critiques presse (3)
NonFiction
24 octobre 2014
Un ouvrage essentiel du sociologue Max Weber, dans une nouvelle traduction et assortie de commentaires éclairants.
NonFiction
05 février 2014
C'est sans doute à l'aune de cette postérité que l'on reconnaît les grands textes et les grands penseurs.
Liberation
05 décembre 2011
Comment, trois siècles durant, la dynastie Qing modela la capitale chinoise

Video de Max Weber (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Max Weber
DÉSENCHANTEMENT DU SEXE
Dialectique du désir et de l'amour
Claude Esturgie
PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE QUESTIONS DE GENRE SOCIOLOGIE SEXUALITÉ
C'est grâce à la littérature, la poésie, la philosophie, la psychanalyse, le cinéma, mais aussi à son expérience clinique personnelle, que l'auteur s'est intéressé à l'évolution de la perception du sexe pour aboutir à l'époque contemporaine où le développement exponentiel de la technique entraîne ce désenchantement dont avait parlé Max Weber et Marcel Gauchet. Aucun déclinisme cependant dans son propos mais un questionnement sur la possibilité d'une nouvelle alchimie entre le désir, l'érotisme et l'amour.
Broché

ISBN : 978-2-343-08055-0 ? janvier 2016 ? 156 pages
Prix éditeur : 17 ? 16,15 ?
Dans la catégorie : Communautés urbainesVoir plus
>Communautés>Types de communautés>Communautés urbaines (75)