Une enquête de Regan Reilly tome 2 sur 15

Annick Le Goyat (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/03/1997)
3.13/5   109 notes
Une enquête de Regan Reilly 02
Regan rencontre Richie Blossom, l'homme qui a révolutionné la lingerie féminine en inventant le collant qui ne file pas. Mais ce dernier échappe de justesse à deux tentatives d'assassinat. Les autres suspects : un croque-mort et un mannequin. Un congrès de ces professions à Miami en fournit plusieurs échantillons.

A Miami Beach où se tiennent un congrès des professionnels de la bonneterie et une réunion d'entrepr... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Regan Reilly, tome 2 : L'accrocVoir plus
Regan est détective privée et se rend à Miami Beach pour assister au mariage d'une amie. Elle va être impliquée dans une affaire de collant révolutionnaire, convoité par de nombreuses personnes, alors que son inventeur ne pense qu'à sauver la maison de retraite dans laquelle il vit.
Je suis partie avec un a priori car l'auteure est la fille de la célèbre Mary Higgins Clark et qu'elle écrit dans le même registre, à savoir le roman à suspens. Mais finalement, la lecture n'était pas du tout désagréable. L'histoire est peu originale mais les personnages sont sympathiques et c'est un roman qui se lit bien. Une bonne surprise.
Carol Higgins Clark a un style d'écriture différent de sa mère, Mary.
J'ai lu des livres de ces 2 auteurs et celui dont je garde le meilleur souvenir est celui de Carol car plus enjouée et avec une ligne directrice grâce à Reigan Reilly, son personnage principal.
j'aime bien le personnage de Regan Riley et c'est ce qui me fait continuer à lire les romans de Carol Higgins Clark quand l'un d'eux croise ma route. pourtant les intrigues ne sont pas très réalistes, voir pour certaines complètement loufoques. Son environnement aussi me laisse perplexe, on est un peu plongé dans la jet set américaine, limite mauvais scénario hollywoodien. et pourtant il y'a un truc qui fait que je passe plutôt un moment sympa, dans un univers qui m'est totalement étranger mais qui à un coté rassurant....
L'intrigue était bien trouvée, mais on est habitué avec Mary Higgins Clark à des combinaisons beaucoup plus étudiées, plus entremêlées. Je lis un roman policier pour m'amuser, j'aime être surprise par les voies que suivent le récit. Ici ce n'est pas trop le cas.
Moins fringant que "Par-dessus bord", ce roman ne manque toutefois pas d'humour et a un certain charme. L'idée d'un collant indémaillable est aussi assez séduisante. Toutefois l'intrigue est très maigre et certains passages assez peu ragoûtants. Une lecture détente de qualité moyenne.

Quand on veut essayer de vendre un truc aussi incroyable qu'un collant qui ne file pas, mieux vaut s'adresser à un gars comme moi, un vendeur-né, capable de fourguer de la glace à un Esquimau. Je rédige la publicité. Je la joue, je l'interprète, je la vis !
Les femmes voulaient se libérer, et notamment des jarretelles. Ces jarretelles qui s'incrustaient douloureusement dans la chair de leurs cuisses quand elles s'asseyaient, en y laissant des marques. Or les jarretelles soutenaient les bas, et les bas faisaient vivre Arum. C'est alors, Dieu merci, que le collant avait fait son apparition et empêché les femmes d'adopter définitivement le jean ou l'abominable tailleur-pantalon à la place des jupes et des robes.
Le Watergreen avait beau offrir la meilleure pina colada de toute la Floride, ça ne suffisait plus. Tout le monde préférait cette satanée eau minérale. Le Watergreen possédait un excellent piano-bar, mais les mannequins n'aimaient pas rester assis en écoutant des vieux airs. Ils préféraient aller s'entasser dans les boîtes à la mode et s'assourdir d'une musique braillarde.
L'abstinence et l'austérité étaient plus mauvaises pour la santé que de déguster un beignet à la confiture en y prenant plaisir.
S'il existait une chose pire que Ruth de mauvaise humeur, c'était Ruth de mauvaise humeur et en manque de nicotine. Si je ne meurs pas d'une crise cardiaque en travaillant pour elle, c'est la fumée qu'elle me fait respirer qui finira par m'achever.

Video de Carol Higgins Clark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Higgins Clark

Dédicace exceptionnelle de Mary et Carol Higgins Clark au Furet du Nord de Lille - 28/05/11
Mary HIGGINS CLARK, « Quand reviendras-tu? » et Carol HIGGINS CLARK « Tempête sur Cape Cod » Ed. Albin Michel. Pour Alexandra, le cauchemar commence il ya deux ans. le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park. Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la mère ? Qui manipule qui ? Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambiguïté de ses plus grands suspenses. Elle est accompagnée de sa fille Carol. Son nouveau roman est impossible à lâcher : l'intrigue aux multiples rebondissements mêlée à son humour légendaire fait de Tempête sur Cape Cod une lecture idéale !