Odile Ricklin (Traducteur)Philippe Sabathé (Traducteur)
EAN : 9782263020650
Solar (24/09/1993)
3.65/5   10 notes
Un fabuleux voyage, illustré de multiples documents en couleurs, dans tous les grands empires qui ont dominé le monde. De l'Egypte, de la Grèce et de la Rome antiques à la Chine, la Perse, l'Inde ou l'Amérique du sud. Les secrets des dynasties, de leurs dirigeants, des somptueux monuments qu'ils nous ont légués. L'histoire de leur pouvoir, de leur mode de vie et de leur chute. Une fascinante aventure qui recoupe celle de tous les archéologues et découvreurs qui ont ... >Voir plus
Que lire après L' atlas du monde antiqueVoir plus
La civilisation des Mayas - le seul peuple de l'Amérique précolombienne qui utilisa une véritable écriture - fleurit entre 300 et 900 ap.J.-C. au Guatemala, au Belize, dans l'ouest du Honduras et au Mexique oriental, dans l'Etat de Campeche et le Yucatán.

(LE CONTINENT AMERICAIN, Les Mayas 1, p.190)
De nombreux peuples de Méso-Amérique adoraient une divinité du maïs, comme ce dieu zapotèque représenté sur une urne funéraire, dont la coiffure est surmontée d'aigrettes de maïs stylisées et qui porte deux épis sur la poitrine. (page 181)