Le Chevalier à la licorne tome 1 sur 2
EAN : 9782081620254
Flammarion Jeunesse (03/06/2004)
2.83/5   3 notes
Guiraud avait à peine trois ans lorsqu'il fut recueilli et adopté par Dame Magdeleine.

A part son prénom, il ne sait rien de lui-même ni de ses parents. Son seul héritage : un poignard, portant une licorne gravée dans le manche.

Douze ans plus tard, le hasard permet à Guiraud de retrouver les traces de son passé. Et de comprendre que son histoire est mêlée à bien d'autres destins.
Que lire après Le Chevalier à la licorne, tome 1 : Sur les traces du passéVoir plus
Guiraud ne connait rien de sa famille, la dame qui l'a recueilli veut faire de lui un clerc. Mais il a une toute autre envie : devenir chevalier et tenter de retrouver des traces de ses origines.

Un roman sur le Moyen Âge facile à lire, le héros est assez attachant mais il y a trop de personnages secondaires parasites qui sont à mon avis inutiles et alourdissent un peu l'action du récit.

Roman de jeunesse relatant l'adolescence de Guiraud, trouvé encore bébé dans la forêt de Senlis. Il a été adopté par une noble, Dame Magdeleine, qui a pris soin de lui.
Aujourd'hui il s'interroge sur ses origines et comme sa tutrice ne veut rien lui révéler, il fugue, à la recherche de son passé.

Cette histoire simple et peu pourvue de rebondissements est peinte sur une toile de fond historique très documentée. Nous sommes au temps des premières croisades et de nombreux éléments sont à trouver, à décoder pour caractériser l'époque, le style de vie et le vocabulaire qui lui sont propres.

Un défi intéressant pour un jeune lectorat !

Bonjour, pendant les vacances je devais le lire pour le college
Maintenant je dois faire un travail dessu et je ne sais plus a quele page Huges lui dit ses origines
alors je me demandais si vous pouviez pas me le dire ?