Michelle Nikly (Traducteur)
Albin Michel Jeunesse (03/11/2008)
4.5/5   2 notes
Plutôt que d’aller à l’école, Tommy, un vilain garnement va fureter dans les sous-sols de l’immeuble de ses parents…Ayant trouvé une fusée et un briquet dans un carton, Tommy joue à l’artificier, et … la fusée perce le plafond ! Du premier étage au sommet de l’immeuble la fusée déclenche une série de catastrophes toutes plus surprenantes les unes que les autres, dans les appartements qu’elle traverse, laissant les locataires médusés.

"Le livre fusée... >Voir plus
Que lire après Le Livre FuseeVoir plus
A travers les pages de ce livre nous suivons la folle ascension d'une fusée à travers les étages d'un immeuble.
Même type de construction que pour "Le livre en pente" du même auteur. Des illustrations "sépia" (mais avec plus de variété dans la couleur dominante), et un fil conducteur : un trou dans la page d'où jailli une colonne de fumée. Et oui : la fusée est passée par là!
Le texte est toujours en quatrains d'octosyllabes, rimes croisées. Cela donne du rythme et de la fluidité à la lecture. En tout cas moi je ne m'en lasse pas! Les locataires de cet immeuble sont surprenants : la fusée débarque dans leur vie pile au bon moment! ils ont toujours une explication logique ou une raison pour justifier ce qu'il s'est passé.
J'aime!