J'ai lu (16/09/1991)
3.35/5   10 notes
En 1880, lors de la conquête de l'Ouest...
Elle est belle, Rowena Dangerfields, d'une impétueuse et sensuelle beauté. Fraîchement arrivée au Nouveau Mexique pour prendre possession du ranch dont elle a hérité : un vaste domaine qui appartient pour, moitié à Todd Shannon, l'ex-associé de son père.
Aussitôt le duel s'engage entre cet homme, avide et brutal, et l'inflexible jeune fille.
Mais d'autres dangers encore la menacent. Autour du ranch, les... >Voir plus
Que lire après Le métisVoir plus
Aaaah Lucas...
Ce livre est un bon moment de lecture et un beau moment d'amour. J'aime bien le fait que même si c'est couru d'avance, Rowena résiste et ne se laisse pas traiter en faible femme. Ce qui paradoxalement, fait ressortir ses failles... où le beau Lucas Cordes va s'engouffrer.
Une belle histoire d'amour, de celle dont on ne se lasse pas.
je l'ai lu il y a longtemps et j'ai été tellement choquée par son contenu j'ai vomi l'heroine couche avec le mari de sa mère et heros couhe aussi avec sa mere inceste viol horrible pour moi ce roman est sombre violent malsain un roman dans toute son horreur que dire de plus a ne pas lire

Il était impossible de ne pas aimer Corine, bien que je n'eusse guère fréquenté les filles de mon âge. Elle convenait volontiers de sa passion pour le bavardage, mais sans user jamais d'artifice; elle avait l'habitude de dire exactement ce qu'elle pensait,même si cela devait
avoir des conséquences embarrassantes par la suite.
Probablement fut-elle l'amie qu'il me fallait durant les semaines qui suivirent, à moi qui n'en avais jamais eu.
Car nos personnalités diamétralement opposées se complétaient d'une certaine manière, surtout en raison de sa vive intelligence dissimulée sous ses manières
d'écervelée. Son aide me fut précieuse surtout durant les jours difficiles où je dus apprendre à admettre que je perdais mon père avant de l'avoir connu et me retrouvais seule, ne pouvant plus compter que sur moi.
Le rôle d'une femme est de se marier, d'avoir des enfants et de rendre son mari heureux, c'est une habitude qui existe aussi bien dans mon pays que dans le vôtre.
Une femme simple possède au moins un avantage sur une jolie fille : elle apprend très tôt à se servir de sa tête dans le combat pour l'existence.
Quant aux tournures, je n’en ai pas la moindre envie. Je les trouve à la fois laides et peu seyantes. Je préférerais des vêtements simples, rien de compliqué ni d'étriqué car je ne supporte pas les corsets.
Les Espagnols, à plus forte raison les métis, ont un sens de l'honneur poussé au paroxysme.