Le Royaume de la Fantaisie tome 1 sur 14
Albin Michel Jeunesse (12/10/2005)
4.02/5   82 notes

Avez-vous jamais rêvé de voyager au Royaume de la Fantaisie ? Aimeriez-vous rencontrer des Sorcières, des Sirènes, des Dragons, des Lutins, des Gnomes, des Géants, des Fées... mais aussi des Licornes, des trolls, et des Loups-Garous ? Aimeriez-vous voler sur le dos du légendaire Dragon de l'Arc-en-Ciel ? Alors partons ensemble pour ce voyage aventureux sur les ailes de la Fantaisie ! ce livre est le premier au monde avec... >Voir plus
Que lire après Le Royaume de la Fantaisie, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Géronimo Stilton est un petite souris, habillé en costard-cravate. Journaliste et écrivain, il gère L'écho du rongeur.
Après une dure journée de travail ( même horrifique), il fait la découverte d'une boîte à musique, incrustée de pierres précieuses, dans son grenier. Il ouvre...et se retrouve dans le Royaume de la fantaisie auprès de Scribouillardus Scribouillatus, qui va l'accompagner dans son périple pour sauver...la reine des Fées !

C'est avec la nostalgie de mon enfance que j'ai réouvert ce livre à 27 ans. En effet, quand le premier tome du Royaume de la fantaisie est sorti je n'avais que 10 ans, je me souviens que c'est l'une des plus belles pépites livresques de cette époque. Je ne le quittais plus et je le relisais sans cesse. Il se trouve que ce hors-série de la série Gernonimo Stilton est très particulier. Il a des odeurs ( ça pue ou ça sent bon ) , sa typographie est très bien travaillé maintenant en évidence les mots , les émotions et les sentiments. On y retrouve des cartes car la jeune souris part explorer différents royaumes avant d'aller sauver la reine des Fées ( sorcières, sirènes, dragons,lutins, gnomes, géants...). L'auteure a même créé un alphabet magique à traduire et des jeux pour les lecteurs pour suivre en même temps les héros et se mettre à leur place.
Ce livre est tout simplement magique et même si il n'est plus édité aujourd'hui ( mais trouvable en occasion), je le recommande à tous publics qui voudrait l'offrir ou le faire découvrir à des jeunes personnes.

On connaissait les livres à toucher voici maintenant un livre qui pue et qui sent bon !! Au coeur de cette aventure qui nous emmène dans sept royaumes différents (les sorcières, les sirènes, les dragons, les lutins, les gnomes, les géants et les fées) tous ont leur odeur caractéristique qui nous chatouille les narines lorsqu'on y entre. Un livre amusant avec des jeux, des énigmes et …des odeurs ! Suivez le guide, Géronimo Stilton va vous faire connaître mieux que personne les habitants et les territoires des mondes fantastiques.
Un excellent livre qui m'a fait entrer dans l'univers merveilleux de la fantasy. Car, au sommet des marchés de poussière d'étoile, derrière la porte d'or, une voix à susurré : "Viens... Rejoins-nous ! Au delà de cette porte se trouve un monde fantastique !" Et je n'ai pas été déçue.
Un mélange féérique de Peter Pan, d'Alice au Pays des Merveilles, avec un soupçon de conte de Fées, de Seigneur des Anneaux, et même de... Game of Thrones !
Un anti-héros adorable, des enseignements moraux qui aideront l'enfant à acquérir la notion de Bien et de Mal, à donner le jour à une nouvelle génération pleine de lucidité, et donc à construire un monde meilleur... Je m'emporte dans mon idéalisme. Ça ne sera sans doute pas si simple que ça, mais c'est un bon début. Et excellent pour ressentir les émotions du héros grâce aux odeurs intégrées !

J'ai bien aimé ce livre mais le soucis c'est que c'est une très longue histoire avec plusieurs mondes donc il est très facile de rapidement perdre le fils de l' histoire ce qui m'a vraiment empêcher de me concentrer et de bien me mettre dans l'ambiance du livre.
J'ai beaucoup aimé ce Tome 1.
J'avais déjà lue le Tome 6.

Et je trouve que ce Tome là est mieux, même s'ils sont tous super.

Dans ce Tome Geronimo stilton le chevalier sans peur et sans reproche va aller dans plusieurs royaume celui des Sorcières, celui des Sirènes, celui des Dragons, celui des Lutins, celui des Gnomes, celui des des Géants et celui des Fées.

Tout plein de monde complètement différent les un des autres.
Les dessins sont super.

Et à la fin du livre il y a un dictionnaire sur plein de choses sympa.

Je valide ce livre pour petit et grand

un livre avec des audeurs qui sens bon et qui pu et raconte plein d'histoires .
je vais écrire un petit débue ...

Geronimo rencontre tout plein de chateau et de dragon , sorcière ... et rencontre une porte pour allez dans un autre mondes .

Geronimo Stilton nous emmène à travers 7 royaumes fantastiques, peuplés respectivement de sorcières, de Lutins ou de géants.
Chaque royaume a sa propre odeur, bonne ou mauvaise !

Un régal à lire aux plus petits ou à faire lire aux plus grands :)