Points de Suspension (06/05/2015)
3.25/5   2 notes

Récit sous forme de conte. « Il y avait Jules et il y avait Jean. A chacun, leur père avait donné un champ. Le même ».

Il y a la terre, il y a des pierres et ces deux frères tellement différents dans leur façon d'appréhender la vie ; le temps qui passe.

Jean qui lutte et enrage, Jules qui pose sur le monde son regard de laine.
Que lire après Le champ de pierresVoir plus
Ce livre relate l'histoire de deux amis d'enfance qui herite tous les deux d'un champ ,qui sont côte a côte. Ils decident tous les deux d'y faire pousser du blé , alors ils se mettent a creuser dans leurs champ respectifs mais tous les deux trovent dans leur champs des pierres , que des pierres.. l'un voyant que ces pierres sont en definif ne chance decide ,de les utiliser pour construire .des choses alors que l'autre s'obtine a creuser pour faire pousser du blé... voila comment ces deux personnage vont avoir un destin different...le recit est facile alire ,avec 4 a 5 lignes par pages, et les illustrations gouchés sont en pleine page et tres colorées..

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?