Le Club des Pipelettes tome 1 sur 9
EAN : 9782733841952
Auzou Editions (01/09/2016)
4.6/5   5 notes
Anouk, Violette et Léonie forment le club des Pipelettes de la classe de Mme Cerise. Unies comme les doigts de la main, les filles sont inséparables et de vraies chipies. Anouk, découvre quelle a des pouvoirs magiques. Ses amies ne la prennent pas au sérieux jusqu'au jour où elle fait disparaître la maîtresse sous leurs yeux !
Que lire après Le Club des Pipelettes, tome 1 : La maîtresse a disparu !Voir plus
L'avis de Romane :
" J'adore trop quand Anouk fait apparaître une patate sur le nez de son frère et surtout le bol de chantilly aussi.

Anouk a de la chance de faire de la magie car elle peut faire ce qu'elle veut. "

A la question : Si tu pouvais faire de la magie, que ferais-tu ?

Romane a répondu : Je ferai parler Calimero et Duchesse (nos chats)

Mon avis :
J'ai découvert un livre très bien fait pour Romane, encore un peu long pour elle car il y a beaucoup moins d'image mais nous avons comme ça l'occasion de commencer un livre un jour et le terminer le lendemain.

L'histoire est sympa, la magie donne une autre dimension à la lecture pour Romane. Souvent nous lisions des histoires qui demandaient moins d'imagination et donc cette fois-ci nous avons pu laisser libre cours à nos idées farfelues ...

J'ai aussi découvert que l'auteur écrivait la série du "Loup" donc je suis convaincue à 100 %.

Lien : http://leslecturesdelailai.b..

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio