EAN : 9782719109588
Vilo (29/11/2012)
"Les jouets appartenant aux enfants doivent être aimés et faire l'objet d'attention particulières. Tout jouet rejeté consciemment, détérioré par une canaille ou ayant fait l'objet d'un caprice ne pourra être pris en charge."

Monsieur Hylte (réparateur officiel de jouets).
Que lire après Le jouet d'AdèleVoir plus
Petit album totalement magnifique au niveau des illustrations et des couleurs.

Adèle possède un adorable doudou, c'est un lapin qui s'appelle Raymond. Malheureusement celui-ci souffre de la maladie de l'amour (un surplus d'amour donner par un enfant pendant très longtemps qui usera prématurément le jouet)

Adèle est une petite fille très gentille c'est pourquoi Escassort l'assistant de Monsieur Hylte (le réparateur officiel de jouets) l'a choisie afin de réparer Raymond. Adèle est invitée dans le monde merveilleux des jouets. Mais attention ils n'ont que quelques heures pour réparer Raymond et il y a beaucoup de travail, finiront-ils dans les temps.

Je l'adore cet album qui nous parle des liens si fort que nous pouvons créer avec nos jouets (j'ai 27 ans et mon panda est toujours sur la table de nuit, je ne peux pas me séparer de lui). Un peu (beaucoup) de rêves, un peu de fil et du bourrage et c'est parti pour vivre de nouvelles aventures avec son jouet préféré.

Une très jolie lecture pour les enfants et leurs doudous, et de superbes illustrations très poétiques !

Maladie d'amour : syndrome très répandu chez les doudous, câlinous, et autres compagnons qui s'usent prématurément quand on les aime trop fort.

Video de Dorothée Piatek (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dorothée Piatek
Présentation du livre "Le Secret de Mademoiselle" illustrations : Chloé Rémiat texte : Dorothée Piatek Editions Vilo Jeunesse