Le Journal intime de Georgia Nic... tome 10 sur 10

Catherine Gibert (Traducteur)
EAN : 9782070632473
Gallimard (16/04/2010)
3.91/5   99 notes
Ouf ! Scooterino revient à de bons sentiments et l'idylle transalpine de Georgia reprend de plus belle. Mais voilà qu'une proposition alléchante sur le plan musical l'éloignerait définitivement de sa belle. Georgia se retrouve alors plongée dans un dilemme plus gros qu'elle. Super-Canon a même fini par larguer la Nouillasse ! Yeeeeeees !

Voilà de quoi adoucir ses maux. C'est alors qu'en pleine furonculose mentonnière, Georgia apprend la rupture, plus... >Voir plus
Que lire après Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 10 : Bouquet final en forme d'hilaritudeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
e viens de terminer le dernier tome de l'excellentissime Journal de Georgia Nicolson et cet article aura donc un brin de nostalgie. Il faut dire que ça dix ans que je suis ces aventures, alors ce n'est pas évident de ce dire qu'il n'y aura plus d'autres tomes.

Bon, pour ceux qui ne connaîtraient pas (enfin pas encore) cette série, le Journal de Georgia Nicolson sont les confessions complètement hilarantes (oui je ris toute seule devant mon livre) d'une adolescente un peu barrée, de ses copines, des rapports avec les garçons. Pour vous donner une idée, ça pourrait être la petite soeur de Bridget Jones. Oui, j'aime la chick-litt et j'assume.

Donc je vous le redis c'est extrèmement drôle, très bien écrit (on s'y croirait) et Georgia développe un langage au fil des tomes qui est très amusant (chapeau à la traductrice, le boulot ne doit pas être évident).

Pour ceux qui connaissent la série, je suis contente de la fin, le seul bémol étant que c'est le dernier :(
Bref, encore une belle salade de fruits bien délirante, et qui promet de belles rigolades. Il faut bien sûr avoir lu les tomes précédents pour s'en sortir, autant pour comprendre le dialecte de Georgia qui n'appartient qu'à elle, que pour saisir qui se cache derrière tous les surnoms dont elle affuble ses ami(e)s. L'épisode concernant la préparation de la pièce Rom et Jules et vraiment "sehr sehr le riant", comme dirait Georgia, et c'est un vrai régal de lire la version de l'histoire contée par notre héroïne. le titre "Bouquet final..." me laissait présager une fin de série...et je ne sais qu'en penser, car on sent comme une conclusion à la fin de ce tome, mais une conclusion qui n'est pas franche et peut laisser la porte ouverte à une suite... Peut-être celle des aventures de Georgia à la fac ? En tout cas, s'il s'agit d'une fin, sûr que ma potesse de papier va sehr sehr me manquer, et que mon coeur sera fourré à la tristessitude. Je risque même de piquer une chouinade. Pars pas, Georgia !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Enfin, je suis arrivée au dernier volume ! Ma relecture est terminée ! « Terminato » !

Je suis contente d'être arrivée au bout. Georgia a fini par percuter ! À la dernière page évidemment. Il ne faut pas trop lui en demander…

Dans l'ensemble, j'ai ri assez souvent et j'ai adoré la plupart des personnages. Georgia, je l'ai autant détestée que je l'ai appréciée ! C'est sûrement un truc dû à son âge car ça reste qu'en même une lecture ciblée pour les adolescents et ça fait belle lurette que je ne suis plus dans cette catégorie !

Toutefois, ce n'est pas mauvais de se rappeler le bon vieux temps et c'est ce qui m'a poussé à lire le tout. Cette relecture marque la fin de mes lectures d'été ! Place à l'automne maintenant !
Dernier tome des aventures de l'hilarante Georgia Nicolson, assez difficiles à résumer...

Du début à la fin, j'ai été séduite par cette série extrêmement drôle (chapeau à la traductrice car il y a du boulot avec tous les néologismes inventés par Georgia) que je conseille vivement à mes élèves filles, en leur conseillant de commencer par le commencement sous peine d'être perdues.
J'ai passé un très bon moment avec Georgia tout au long des 10 tomes.
Titres un peu spéciaux mais tournez la première page et vous passerez un bon moment avec Georgia, sa famille, ses amis, sa ménagerie tous aux surnoms les plus bizarres les uns que les autres.
Livres faciles à lire, délassants, sans prise de tête.
A recommander sans plus tarder!

Libby, ma soeurette diplômée en givre certifié, a baptisé la perruche Cucul.
Je vous ferai dire que Cucul ne manifeste pas le ravissement.
Comment en serait-il autrement mit deux félidés qui ne vous lâchent pas des mirettes ?
La campagne de fixation dure-t-elle depuis le lever de l'astre solaire ?
Je vous le certifie sur facture, la Nouillasse est la marmite de bave de pieuvre affichant le taux de ridicule le plus élevé du système solaire.
C'est ainsi que, tel que le dégoisait Billy Shakespeare : " Tout estoit bien, qui termine impec au rayon bécot".
Une supposition que le zieutage trucide, une certitude que je suis plus décédée que le décédé sous traitement décédant, sis à Décèsland.
Je ne suis ni plus ni moins que la reine des Super-Coquines de Grande-Britonnerie !