J'ai lu (30/11/-1)
3.62/5   13 notes
Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, le précédent livre de Robert Charroux constituait un recensement de l'insolite planétaire et concluait que les ancêtres de l'homme ne sont pas d'origine terrestre.
Ici, Robert Charroux va plus loin: il découvre les "clefs d'or" de notre histoire secrète dans le plus ancien texte du monde: Le Livre d'Enoch.
Enoch, patriarche biblique, qui parle d'êtres venus d'ailleurs, d'anges géants s'unissant aux Te... >Voir plus
Que lire après Le livre des secrets trahisVoir plus
Ce roman est un incontournable, mon livre de chevet depuis que j'ai eu la chance qu'il me tombe par hasard entre les mains, à l'âge de 18 ans. Mais le hasard n'existe pas...

Dubitative au début, j'ai très vite été passionnée par les détails donnés, les révélations que je découvrais à chaque page et qui m'apparaissaient si plausibles. Je me suis alors échinée à prouver la véracité de tout ce qui y était révélé, et j'ai eu mes confirmations au cours des années qui se sont écoulées ensuite.

Encore l'année dernière, il a été confirmé que cet homme avait bien été en contact avec des personnes détenant la vérité sur nos origines et tant d'autres choses que l'on ne voudrait surtout pas que nous sachions. Le secret des pyramides, des pierres d'Ica, des Incas, et tant d'autres y sont abordés...
D'ailleurs, en le lisant, vous pourrez voir par vous-mêmes que ce que vous venez d'y apprendre - si vous suivez les infos et découvertes scientifiques - cet homme, décrié et accusé de sectarisme, l'avait dit en 1965 déjà...

No comment... Pas besoin d'en ajouter plus. C'est là la preuve irréfutable de la manipulation mondiale d'un groupe dirigeant qui, depuis toujours, nous cache et distord la vérité afin de nous maintenir dans des croyances qui leur permettent de nos gouverner comme des moutons.
Alors arrêtez de jouer leur jeu. Ouvrez grands les yeux et lisez ce roman pour vous faire enfin votre propre opinion.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ne partageant pas l'engouement de cocomilady pour ce livre. Il faut savoir que j'avais trouvé très moyen Histoire inconnue des hommes depuis cent mille, et que c'était mon deuxième livre depuis le secret des mille et une nuit de Michel Gall. Ce livre qui mélange allégrement les mondes parallèles, les extraterrestres, les géants et autres créatures fantastique en passant par le minotaure et les centaures. Ils mentionnent aussi le Graal avec beaucoup d'extraits de la Bible afin de montrer ou étaient les secrets trahis. Je vais honnête avec vous, pour les mondes parallèles, j'avais aimé lire celui de Jean-Paul Bourre Monde et univers parallèles. Mais le reste, j'ai trouvé que c'était un ramassis de tout et n'importe quoi, pour les extraterrestres je m'aurais cru dans un épisode de Ancient Aliens ou Nos ancêtres les extraterrestres ou Aliens Theory. Si j'étais vous, je le laisserais prendre la poussière.
Alors si j'ai bien compris la grosse différence entre charroux et Sitchin c'est le premier pense que c'est Vénus qui a traversé notre système alors que le second pense à la planète nibiru. Un livre intéressant dans son ensemble.

Dans la vie courante, le malhonnête homme, le riche qui, possédant par exemple trop de terres, trop de maisons, achète néanmoins d'autres terres et d'autres maisons pour s'agrandir, en empêchant le pauvre diable d'acquérir le lopin ou la modeste demeure qui eût assuré sa tranquillité, ce malhonnête homme est assuré du maximum possible de bonheur, de santé, de réussite.
L'honnête homme, le bon, le saint, doit payer au contraire et recevoir en retour, malheur, maladie, malchance.
Les hommes ont la mémoire courte ! Ils ont oublié les pluies meurtrières de pierres, de terre, de feu, les inondations (déluges) qui périodiquement, et hier encore -1500 av. J.-C. - ont ravagé notre planète.
C'est tout à fait par miracle que depuis quelques millénaires nous vivons dans une tranquillité cosmique-un miracle qui ne saurait s'éterniser !
Dans notre hypothèse, l'homme préhistorique utilisait nécessairement un outil qui lui servait à couper, tailler, se défendre.
Les hommes de toutes les époques et de tous les temps ont eu, et ont encore besoin, de ces ustensiles nécessaires : couteau ou lame, hache, lime et ciseau.
Rangeons dans la catégorie « objets nécessaires » pour l'homme préhistorique tout ce qui a une forme ou une utilisation pratique dans le genre du couteau : hache, biface, racloir, burin, nucléus, etc., soit : la quasi-totalité du matériel silex, de grosseur acceptable, que les hommes utilisaient.
A en croire la tradition, Enoch serait originaire de la Haute Mésopotamie ou Arménie, car on le donne comme initiateur ou père du légendaire roi Kayou-Marath ou Kaïomers, «Roi de la Terre» et de l'Azerbaïdjan.
L'assujettissement d'Enoch à l'Arménie a une extrême importance, car c'est précisément en Arménie que va naître la première civilisation indo-européenne. Sur ce plan, il sera intéressant, plus loin dans notre récit, de savoir que Kaïomers institua — d'après les historiens — la cérémonie dupabous ou baisement des pieds, et que les femmes arméniennes et circassiennes passent pour être les plus belles de la Terre. Ces détails vont se rattacher directement à l'aventure extraplanétaire.
De nos jours, les géologues, ethnologues, archéologues et savants de toutes les disciplines sont d'accord pour reconnaître que plusieurs grands séismes et déluges ont ravagé la terre et anéanti sa population à des époques approximativement déterminées: 4 000, 10 000, 16 000 ans, etc. avant notre ère.